#Rugby – Nationale 2 / Yannick Jauzion (Graulhet) : «C’est une fierté de les voir jouer comme ça!»

En marge de la rencontre face au Stade Métropolitain remporté par le Sporting Club Graulhetois (33-17), l’ex international et 3/4 centre du Stade Toulousain, Yannick Jauzion nous a accordé un entretien. Pour celui qui maintenant sa carrière terminé, vient apporte son expérience à son club de cœur et formateur, la dynamique de club et l’aventure en Nationale 2 de l’équipe première sont une fierté qu’il partage avec la nouvelle génération de dirigeants qui l’accompagne. Alors que Graulhet va jouer ce dimanche au cœur de la Bourgogne face à Beaune , les mégissiers disposent d’un ambassadeur de luxe.

Beaune Vs Graulhet (J7 Nationale 2) une rencontre à suivre ce dimanche dès 14h45 en direct web radio et Tv via Le #MagSport et Impakkt Évents.

Quand on voit les rouge et noir se dépouiller comme ça sur le terrain, le sentiment qui prédomine est fierté ?

 

Oui, c’est une fierté de les voir jouer comme ça avec une belle intensité. Ils étaient sur les plaquages dès le début, on a senti qu’ils étaient dans le rythme toute la partie même si, l’adversaire étant là, il y a toujours quelques fautes. Franchement, c’était un super état d’esprit, ça fait vraiment plaisir.

On voit que l’initiative de relever le défi de la Nationale 2 est une belle réussite ? 

 

Ça permet de donner de la motivation et ça montre aussi que Graulhet est quand même au niveau. Il est certain qu’il y a des équipes un peu plus dures mais je pense qu’ils sont au bon niveau et ça permet de tenir la motivation et l’énergie. C’est important qu’ils continuent à avoir cette source d’énergie qu’il y a dans l’équipe et qui donne envie. On voit qu’il y a le public qui vient et c’est chouette. 

Tu nous parles un peu de la pierre à l’édifice que tu amènes au club ? 

 

J’interviens surtout auprès des éducateurs pour les accompagner, donner quelques conseils et, éventuellement, faire intervenir quelques intervenants extérieurs que l’on connaît forcément de par le rugby de haut niveau. On travaille plus sur la formation de tous les jeunes jusqu’aux juniors, c’est comme cela que l’on travaille et même si ce ne sont pas forcément des joueurs qui joueront ici plus tard, ce sont des joueurs qui prendront du plaisir sur le terrain donc c’est l’essentiel. 

Et puis la jeune génération de dirigeants , les Jérome Montbroussous, Romaric Mauret, Jules Montels ou toi, vous essayez d’amener du sang neuf tout en gardant l’ADN et le passé illustre de Graulhet ?

 

On est tous des joueurs qui avons évolué ici et tous un peu imprégnés de l’état d’esprit d’ici donc il faut essayer de transmettre de la façon dont on peut. On voit que chacun a son rôle ici, il y en a qui font des vidéos, d’autres les commentateurs et d’autres se forment donc c’est bien.

C’est un club qui vit ? 

 

Un club qui vit, c’est important.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s