Arrivé depuis cet intersaison au Sporting Club Albigeois, l’ex ouvreur du SAXV s’épanouit totalement dans le Tarn au gré des minutes de jeu qu’il enchaîne sous les couleurs jaunes et noires. Benjamin Pehau qui a rapidement fait du Stadium d’Albi son jardin, nous a accordé un entretien suite à la probante victoire contre Bourgoin (27-16) et alors que les Albigeous se déplacent lors de la 7eme journée de Nationale à Suresnes.
Suresnes Vs Albi (J7 Nationale) une rencontre à suivre en direct web radio (Gratuit) dès 17h50 ce samedi via Le #MagSport et LFM81 en cliquant ci dessous :.

Un nouveau jardin du Stadium qui te réussit bien puisque vous êtes invaincus depuis le début de la saison à la maison ?
C’est vrai mais je pense que c’est une volonté normale que de garder le Stadium invaincu. Ça s’est bien passé contre Narbonne, ça s’est encore bien passé ce soir donc il faudra tâcher de faire les mêmes matchs mais aussi commencer à bien voyager car cette Nationale est dure et dense. Il faut donc essayer de garder cette implication pour tous les matchs.

Le niveau et l’intensité sont montés face à Bourgoin par rapport à Narbonne ?
Déjà la semaine dernière à Nice, ça avait vraiment monté et tapé et ce soir, ça a encore tapé. Bourgoin et Nice sont parmi les deux équipes les plus denses de la poule, si ce n’est les deux plus denses. On le savait mais je pense qu’on a su répondre dans le combat, à l’image de cette dernière action donc j’espère que ce sera fondateur pour la suite du bloc et la suite de la saison.

Une image qui nous a marqué contre Bourgoin , c’est lorsqu’Enzo Marzocca a fait son 50/22 et que tu as exulté comme si vous aviez gagné le match. Est-ce que, pour toi, c’est un moment fondateur de la rencontre ?
Oui, je pense que nous, joueurs, on doit un peu » s’exciter » et se motiver quand il y a de bonnes actions comme ça. Enzo a un peu » chargé » dans la semaine car il n’avait pas trouvé une touche à Nice et je crois que pour lui, ça booste sa confiance et c’est super.

Est-ce que tu prends du plaisir dans cette équipe d’Albi ?
Je prends vraiment du plaisir. Je suis très content d’être arrivé là, le groupe est super et j’espère que, match après match, on va réussir à fédérer le public autour de l’équipe et faire une bonne saison.

Maintenant, il ne reste plus qu’à aller chercher la première victoire à l’extérieur ?
On va essayer de bien voyager. Suresnes s’est fait surprendre à la maison contre Dax donc je pense qu’ils auront à cœur de prendre des points chez eux la semaine prochaine. Il faut que l’on encaisse bien ce match car il a été dur physiquement et après, on va se concentrer sur le déplacement à Suresnes.

On peut dire que tu es définitivement adopté par le public albigeois ?
Oui, j’espère que ça va se faire progressivement (rires). On se partage le poste avec Théo et j’espère qu’on fera une bonne saison car, franchement, on s’entend bien sur et en-dehors du terrain donc c’est cool pour l’équipe.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :
















