Le mazamétain qu’on ne présente plus eu égard à sa carrière cycliste, n’a jamais réellement mis fin à sa carrière sportive. Après avoir goûté au marathon, l’homme de la Montagne Noire a embrassé une carrière dans le triathlon. Il s’est qualifié ce weekend depuis cascais au Portugal pour l’IronMan d’Hawaï l’an prochain.

Il vient (seulement de terminer 6éme) du Triathlon de Cascais au Portugal. Champion du Monde dans sa catégorie d’âge en 2019 sur le Triathlon 70.3 , soit un semi marathon, il s’alignait au Portugal sur la distance majeure.

En entrée, 3.8 km de nage, en plat de résistance 180.2 km à vélo et pour dessert un marathon de 42.195 km, tel était le programme proposé à Cascais. Au terme de 9h58mn02 sec, il termine 6éme sur la distance reine, à 45 mn du vainqueur.

Habitué des podiums et autres succès, l’ancien sociétaire de la Toshiba, Once et CSC Tiscali repart du Portugal avec le sésame d’une qualification pour les championnats du Monde à Kailua-Kona. Mieux qu’une médaille autour du cou, le collier de fleurs est le passeport pour participer à l’épreuve mythique d’Hawaï.
Le Borgne.

Article en partenariat avec ;

















