#Rugby – Nationale / Le debrief, les résultats et les classements de la J6.

Une 6e journée de Nationale qui a réservé quelques surprises ou, en tous cas, des scores auxquels on ne s’attendait pas forcément.

Crédit photo SCA Officiel

Retour

On savait Bourg-en-Bresse très solide à domicile, ils l’ont encore prouvé contre Hyères-Carqueiranne en s’imposant assez largement. Mais le RCHCC a tout de même donné du fil à retordre aux Bressans qui n’ont pu inscrire le point de BO.

Il est possible qu’il faille s’employer pour aller gagner à Tarbes cette année. Narbonne n’a pas réussi à faire tomber Trélut, les Tarbais restent en embuscade de la 7e place tandis que les Narbonnais restent proches de la zone de la relégation, à distance raisonnable de deux derniers tout de même.

Et 6e succès en 6 matchs pour Valence-Romansmais il ne fallu par grand-chose pour que Nice, qui semble aimer se déplacer, ne les fasse pas tomber. Un match et un score indécis jusqu’au bout qui nous font dire que le VRDR devra quand même se méfier et que le Stade Niçois est peut-être sur la bonne voie.

On s’attendait à un gros choc entre Albi et Bourgoin et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a tapé dur sur le terrain. Après avoir mis une mi-temps à se régler, les Albigeois ont su étouffer dans l’œuf les velléités berjalliennes pour, au final, remporter une victoire sans conteste, privant même leurs adversaires du jour du point de BD. Sans nul doute une bien belle opération !

Une semaine après avoir réussi l’exploit de faire tomber Rajon, Suresnes se fait à nouveau surprendre à domicile. Et le bourreau du jour se nomme Dax, décidément très, très en forme en ce début de saison. Avec un point de BO de surcroît, voici les Dacquois installés à la seconde place du classement. Quant aux banlieusards parisiens, ils quittent le Top 6 et vont devoir désormais se montrer aussi performants à la maison qu’à l’extérieur.

C’était le match de la peur entre Chambéry et Rennes mais, à la maison, les Eléphants ont fait ce qu’il fallait pour l’emporter face à des Bretons toujours à la recherche de leur premier succès en Nationale. Bilan : le SOC se donne un peu d’air au classement tandis que la saison s’annonce de plus en difficile pour le REC.

L’Union Cognac Saint-Jean d’Angély, autre relégable à ce jour, avait lui aussi vraiment besoin de points. Malheureusement, une très belle équipe de Blagnac, qui signe en plus le BO, est venue doucher leurs espoirs. Voilà l’UCS en fort mauvaise posture au bout de 5 matchs et voit son manager Fabrice Landreau limogé tandis que le Blagnac Rugby intègre le tableau des qualifiables.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique


Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s