On attendait du combat en Nationale 2 et on est loin d’être déçu comme le montre à nouveau les résultats de la 5e journée.
Décryptage

Poule 1
Deux équipes qui se cherchent encore, telle aurait pu être la définition de la rencontre entre Marcq-en Baroeul et Dijon. Après une mi-temps chacun, où les Bourguignons auraient pu l’emporter en toute fin de rencontre, ce sont bien les Nordistes qui signent la victoire mais les Dijonnais prennent un point de BD qui servira sûrement pour la suite.

Bédarrides-Châteauneuf du Pape s’est bien rattrapé de son déplacement manqué à Aubenas et c’est La Seyne-sur-Mer qui en fait les frais. Les locaux s’offrent un BO et une jolie 2e place au classement tandis que les Seynois restent dans les 6.

Après un début cahin-caha, Vienne s’est bien repris et, comme à son habitude depuis maintenant quelques années, se place dans les équipes de tête grâce à sa victoire contre Aubenas. Les Ardéchois, relégués de Nationale, peinent à se trouver dans cette poule.

Beaune / Mâcon, un derby entre deux équipes bourguignonnes plutôt mal classées. Une victoire et un BO plus tard, voici les Mâconnais revenus dans les qualifiables tandis que les Beaunois, qui ne comptent toujours aucun succès cette saison, se retrouvent derniers du classement et voient leur avenir s’obscurcir.

C’était THE choc de cette journée en poule 1 entre deux équipes invaincues. Alors qu’on pensait le Stade Métropolitain imprenable chez lui, Nîmes,décidément de plus en plus surprenant, n’a laissé aucune chance à son co-leader. Les voilà qui s’imposent BO en prime et qui deviennent les seuls et uniques leaders au classement. Pour le Stade, c’est clairement un revers à domicile.

Enfin, dans un match plutôt crispant, Graulhet a confirmé sa bonne forme du moment en battant Rumilly, dont cette défaite n’arrange vraiment pas les affaires. Le SCG se retrouve 7e mais à égalité de points avec le 6e tandis que le RCSR, avec un BD qui est une bien maigre consolation, reste dans les 2 relégables et voit tout le monde s’éloigner.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2
Revigoré depuis le début de ce 2e bloc, Périgueux continue sa marche en avant en s’imposant à Limoges. Cette première victoire à l’extérieur permet aux Périgourdins de retrouver la 2e place du classement tandis que les Limougeauds restent en embuscade à la qualif.

Lannemezan s’est bien repris après sa défaite de la semaine dernière en disposant de Tyrosse. Les voilà qui se retrouvent dans le Top 6 et leurs adversaires du jour dans le ventre mou du classement.

Match apparemment serré et tendu entre Floirac et le Bassin d’Arcachon, les deux équipes en position de relégables à ce jour. Floirac, qui recevait, l’emporte d’une pénalité mais le point de BD d’Arcachon permet à ces derniers de continuer à espérer.

Saint-Jean de Luz, auteur d’une très belle 2e mi-temps n’a malheureusement pas réussi à combler l’écart creusé par Niort en 1èrepériode. Les Luziens devront se contenter d’un point de BD sur leurs terres et les Niortais retrouvent le leadership de la poule.

Comment passer du bas de tableau aux places qualificatives ? Fleurance vient de prendre l’ascenseur vers le haut en battant Marmande avec le BO. Ironie du sort, ce sont ces derniers qui sont envoyés vers le bas mais avec un total de points loin d’être inintéressant à ce stade de la compétition.

Avec la très belle victoire d’Anglet sur Auch, il n’y a plus d’équipe invaincue en poule 2. Belle opération pour les Basques qui retrouvent le trio de tête mais les Gersois restent au contact. La lutte promet d’être intéressante.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec:








