#Rugby – Nationale / Sebastien Tillous Borde (Bourgoin) : «On n’a pas eu l’âme du tueur!»

Le Manager du CSBJ était tant satisfait de la 4eme victoire d’affilée des ciels et grenats que déçu de ne pas avoir su tuer le match face à Dax le week-end dernier. Victorieux (28-26) devant quasi 6000 personnes étant venus garnir les travées de Rajon, les Berjalliens restent dans certains domaines comme le souligne Sébastien Tillous Bordes. Actuellement dauphin du leader Dromois du VRDR, Bourgoin a bougrement bien réussi ce premier bloc de la division Nationale.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

C’est une victoire à l’arraché car, vous avez su faire l’écart tout au long du match mais vous vous êtes relâchés à un moment ?

 

On savait que ça allait être un match rugueux et serré. On avait prévu ce scénario et qu’on pouvait aussi être mené à la mi-temps, qu’il allait falloir être serein et patient. A un moment donné, on est arrivé à trouver des brèches et à prendre le score, c’est ce qui s’est passé à 28-12 mais en 7 minutes à la fin du match, on avait l’ambition d’aller chercher autre chose, pas le bonus offensif mais de remarquer un essai. On fait des petites fautes, on prend un coup franc, ça amène un essai derrière, pour moi, sur l’essai du 9, il y a vraiment faute car le 6 vient sur le côté et coupe la défense. On les laisse revenir pour qu’au final, il y ait un score de 28-26 donc c’est bien qu’on ait gagné mais c’est un peu frustrant sur les 10 dernières minutes. Sur l’ensemble du match, on savait que ça allait être serré, on n’a pas pu jouer comme on le voulait, on souhaitait jouer beaucoup plus. On a été rugueux, eux pareil, c’est aussi une équipe qui joue et qui n’a pas joué non plus donc ça a donné un match comme ça mais, au final, on l’a gagné. 

Quelle est votre analyse de la fin de match ? 

 

Je pense que c’est là où on doit encore grandir. On a été capable d’être résilient pendant toute la partie, pendant 70 minutes et de se donner de la marge, d’ailleurs, à 28-12, elle est énorme mais on doit grandir parce-que tu peux encore aller chez eux. Il te reste 6 minutes de possession où tu peux aller chez eux et être propre donc pourquoi pas re-marquer 3 points ou un essai ? On n’a pas eu l’âme du tueur qui est tu reviens et tu marques un essai, le score est de 35, 36 ou 37 à 12 et à la fin, il n’y a pas photo.

Propos recueillis par Fred Charvet

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s