#Rugby – Nationale / Jacques Engelbrecht (Albi) : «On a passé une bonne semaine et on l’a montré sur le terrain.»

Le «vétéran» du Sporting Club Albigeois, Jacques Engelbrecht est revenu à notre micro sur la victoire fondatrice face au RC Narbonnais (41-15) lors de la 4eme journée de Nationale. Avec sa reconversion réussie en seconde ligne, celui qui évoluait auparavant en 3eme ligne centre, a démontré qu’à 37 il restait un des leaders de combat du pack albigeois.

Crédit photo Jacques Massine / Le #MagSport

On est avec Jacques Engelbrecht, le doyen et le plus ancien du groupe albigeois qui, comme on le voit sur son visage, a encore donné son corps à la science ?

 

Oui, c’est tout pour l’équipe (rires). 

En début de 1ère période, ce match a été un difficile à se mettre en route mais ensuite, dans l’agressivité et le combat, vous leur avez un peu  » marché dessus  » ? 

 

On savait que Narbonne serait dur, c’est une équipe qui descend de Pro D2 donc on s’était bien préparé pour ce match. On a passé une bonne semaine et on l’a montré sur le terrain.

C’était un vrai test ? 

 

Bien sûr. On a débuté notre saison ce soir, on a construit un peu pendant les trois matchs d’avant et on a montré ce que l’on a fait et ce qu’on peut faire. 

Tu as découvert ce championnat il y a trois ans. Il a encore grimpé d’un niveau ? 

 

C’est vrai mais chaque match est différent et on prend match par match. 

Ce soir, ça va être beaucoup de joie et un peu de convivialité car ça a été dur et compliqué pour vous pendant trois semaines. Là, comme on dit, vous allez vous payer ? 

 

Oui et on a même une semaine de vacances derrière pour bien profiter et revenir derrière pour attaquer le 2e bloc. Ça va être bien pour l’équipe. 

Et un public au top niveau ? 

 

Evidemment !

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s