Le «vétéran» du Sporting Club Albigeois, Jacques Engelbrecht est revenu à notre micro sur la victoire fondatrice face au RC Narbonnais (41-15) lors de la 4eme journée de Nationale. Avec sa reconversion réussie en seconde ligne, celui qui évoluait auparavant en 3eme ligne centre, a démontré qu’à 37 il restait un des leaders de combat du pack albigeois.

On est avec Jacques Engelbrecht, le doyen et le plus ancien du groupe albigeois qui, comme on le voit sur son visage, a encore donné son corps à la science ?
Oui, c’est tout pour l’équipe (rires).

En début de 1ère période, ce match a été un difficile à se mettre en route mais ensuite, dans l’agressivité et le combat, vous leur avez un peu » marché dessus » ?
On savait que Narbonne serait dur, c’est une équipe qui descend de Pro D2 donc on s’était bien préparé pour ce match. On a passé une bonne semaine et on l’a montré sur le terrain.

C’était un vrai test ?
Bien sûr. On a débuté notre saison ce soir, on a construit un peu pendant les trois matchs d’avant et on a montré ce que l’on a fait et ce qu’on peut faire.

Tu as découvert ce championnat il y a trois ans. Il a encore grimpé d’un niveau ?
C’est vrai mais chaque match est différent et on prend match par match.

Ce soir, ça va être beaucoup de joie et un peu de convivialité car ça a été dur et compliqué pour vous pendant trois semaines. Là, comme on dit, vous allez vous payer ?
Oui et on a même une semaine de vacances derrière pour bien profiter et revenir derrière pour attaquer le 2e bloc. Ça va être bien pour l’équipe.

Et un public au top niveau ?
Evidemment !
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :












