Le 3/4 centre du Sporting Club Graulhetois est revenu à notre micro sur la victoire face aux Bourguignons de l’AS Macon Rugby. Au delà des effusions de joie qui ont accompagnées ce premier succès de la saison, les mégissiers à l’image de Pierre Portes avaient déjà le regard tourné vers la suite des opérations. Dans la capitale du cuir, les rouges et noirs dorénavant 7eme après 3 journées, ne sont pas dénués d’ambition et comptent porter haut les couleurs du club dans cette division nationale.

Ça vient récompenser tout le travail que vous avez fait depuis la présaison et depuis le début de saison où vous n’étiez pas passés loin contre La Seyne. Vous aviez manqué d’un peu de maturité contre Dijon mais là, vous vous y êtes mis ensemble ?
C’est ça, comme tu le dis, il ne manquait que des détails et aujourd’hui, ça paye. Franchement, on a toujours gardé la tête haute mais il faut aussi que l’on reste très humble car rien n’est fait encore. On est surtout très content aujourd’hui, il nous fallait une victoire et la chose est faite.

Sur le papier, vous n’étiez pas favoris ?
On reçoit une belle équipe de Mâcon qu’on avait bien étudiée. Je pense aussi qu’on est bon sous pression et c’est de bon augure pour le reste de la saison puisqu’on ne va se retrouver que contre de grosses équipes mais on est prêt.

Vous n’avez pas un peu douté en fin de première mi-temps ?
Oui, on s’est fait peur. Notre marge de progression est là, il faut que l’on soit un peu plus tueur, on fait à chaque fois 30 bonnes minutes et après, il y a un coup de mou et on finit la 1ère mi-temps à 13. Il faut que l’on soit plus rigoureux sur ça sinon on sera en difficulté pour les prochains matchs.

Vous avez aussi récompensé votre public qui vous suit et qui est en dynamique ?
C’est ça et ça fait toujours plaisir, on les invite à venir encore plus nombreux. Aujourd’hui, ils nous ont poussé, ça fait vraiment chaud au cœur et c’est en partie grâce à eux qu’on arrive à grappiller puisque ça se joue en fin de match. Ils ont vraiment joué leur rôle de 16e homme et on est très fier d’eux.

Prochaine rencontre après une semaine de repos, Nîmes. De vieilles connaissances ?
On les avait rencontrés l’année dernière et c’est une grosse équipe, on est au courant. Il va falloir qu’on récupère bien cette semaine, il y a un bel entraînement mercredi avec Pierre-Henry Broncan qui va nous briefer un petit peu. On est prêt pour aller là-bas, surtout pour rivaliser et gagner car on n’a pas le choix. On sait ce qu’on veut, c’est se maintenir et jouer le haut de tableau, on est ambitieux et à nous de nous en donner les moyens.

Et puis, vous avez lancé votre saison ?
C’était le plus important. Une première victoire fait du bien, ça fait toujours plaisir, on va bien fêter ça et surtout repartir au travail la semaine prochaine. Rien n’est fait mais on est très, très content aujourd’hui.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :












