#Rugby – Nationale 2 / Laurent Magnaval (La Seyne) : «Si on arrive à gratter une qualif, ce sera un très bon objectif.!»

L’expérimenté 1/2 de mêlée de Le Seyne sur Mer, Laurent Magnaval nous a livré son sentiment emplit du devoir accompli après la victoire (26-20) en terre Graulhetoise. Lors de cette 1ere journée de Nationale 2, les varois se sont armés de patience pour se dépêtrer en fin de match d’une équipe tarnaise ultra combative. Celui qui a évolué durant 3 saisons au Sporting Club Albigeois, s’est aussi projeté sur la première réception de l’année pour l’équipe Seynoise : les ronhalpins du Stade Métropolitain.

Crédit photo –

On va reprendre les bonnes habitudes comme au Sporting Club Albigeois. Cette équipe de Graulhet vous a un peu poussé dans vos retranchements ? 

 

Exactement. C’est le début de saison, le premier match à l’extérieur pour nous et c’est vrai que c’est une belle équipe avec des individualités. Ca n’était pas facile d’aller se le chercher mais on est satisfait car pour un premier match, c’est cool. On est content de ce +4 et de ce +6 à la fin qu’on arrive quand même à maintenir, dans la difficulté, mais on le maintient avec la maîtrise et c’est chouette.

On a eu l’impression que vous étiez plutôt attentistes en 1ère mi-temps et plutôt débridés en 2e ? 

 

Je ne suis pas sûr car les matchs à l’extérieur se construisent. Au final, tu juges ça sur ce qui a été produit et sur le jeu mais le truc, c’est qu’on a eu des ballons vraiment chez eux et sur leur 22 en 2e mi-temps donc c’est plus propice à jouer. En première mi-temps, le but du jeu était quand même de jouer chez eux ce qui nous amène à +3 à la mi-temps et ça a du sens. C’est le rugby qui veut ça, parfois, tu gagnes et tu es devant sans produire et l’important, ce sont les 4 points. 

Quel est l’objectif de La Seyne pour cette saison ? 

 

Soyons très modestes et très humbles, si on arrive à gratter une qualif, ce sera un très, très bon objectif. Il va être très dur à réaliser mais c’est vraiment l’objectif rêvé.

Question un peu plus décalée et personnelle : en arrivant, tu as dû passer par Albi et voir le Stadium ce qui a dû te rappeler quelques souvenirs ? 

 

Je vais te décevoir mais on n’est absolument pas passé par Albi parce qu’on a dormi à Toulouse (rires). Mais c’est vraiment très cool de revoir les routes, de passer les panneaux Lavaur et tous les coins où on a joué avec Albi, on était même venu jouer ici, c’était un match important qu’on avait gagné dans la difficulté. Ça m’a fait plein de bons souvenirs, ça m’a permis d’envoyer des messages aux copains, à Maxime, à Lucas, à Gaët, à Gianni donc c’est cool. 

Prochain objectif pour La Seyne ? 

 

La réception du Stade Métropolitain la semaine prochaine donc un premier match à la maison où il va falloir les recevoir comme il se doit.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s