#Rugby – Nationale / Simon Andreu (Albi) : «Rendre une autre copie que ce qu’on a pu donner samedi!»

Arrivé cet été en provenance de Fleurance, le 3/4 centre, Simon Andreu, a connu son premier match officiel le week-end dernier à Blagnac. Rentré au bout d’à peine 10 minutes de jeu suite à la blessure de son coéquipier François Fontaine, l’ex joueur de Lavaur a dû s’adapter au contexte d’un derby viril mais correct. Défaits 19–15 par les Caouecs, les jaunes et noirs veulent irrémédiablement effacer cet accroc pour la réception de Rennes et montrer un visage conquérant devant leur public du Stadium Municipal d’Albi.

Retrouvez samedi dès 17h40, la rencontre Albi Vs Rennes en direct radio en cliquant ci dessous :

https://le-mag-sport.com/2022/09/09/directrugby-suivez-des-17h40-le-live-albi-vs-rennes-nationale-j2/

Crédit photo Pierre Bras

Tu as fini ta saison dernière face à Rennes, tu es le jaune et noir qui connaît le mieux ces Rennais ?

 

C’est vrai que je les ai joués deux fois l’année dernière en fin de saison. Je sais de quoi ils sont capables, c’est une belle équipe, ils ont été champions donc à nous de se préparer au mieux et de rendre une autre copie que ce qu’on a pu donner samedi et de faire un gros match, tout simplement.

Quels étaient les atouts de cette équipe rennaise l’année dernière ? 

 

Une belle équipe dans le combat, assez rugueuse, disciplinée et propre sur ses fondamentaux. 

Tu étais remplacé samedi mais tu es rentré très vite puisque François Fontaine s’est blessé. Qu’as-tu pensé de ces premiers pas en Nationale ? 

 

Malheureusement, ce n’est peut-être pas le match que j’aurais souhaité faire ou jouer pour ma part. Ça a été un match assez haché avec pas trop de rythme mais il me tarde d’attaquer vraiment des matchs à haute intensité comme il va y en avoir tous les week-end en Nationale. 

Est-ce que vous avez vite évaporé l’abattement qui était légitime en fin de match ? 

 

Oui, on s’est parlé. De toute façon, il faut basculer, prendre les matchs les uns après les autres et il faut aussi se servir des matchs précédents. Je pense qu’il faut savoir passer, analyser, savoir ce qui s’est mal passé pour travailler et pour passer à la suite. 

Est-ce que tu sens un fossé entre la Fédérale 1 à Fleurance et le Sporting Club Albigeois car tu as quand même fait un grand pas en sautant deux divisions ? 

 

J’ai été blessé sur les matchs donc, grosso modo, je n’ai fait que Blagnac donc je pourrais répondre à ta question d’ici quelques matchs. Il est certain que les entraînements sont plus intenses, le volume est plus gros, on s’entraîne bien, c’est différent mais bien sûr, c’est un cran au-dessus. 

Quel est l’état d’esprit que tu as et qu’ont les joueurs avant d’affronter Rennes ? 

 

Déjà revanchard. On est tous des compétiteurs donc on joue les matchs pour les gagner, ça ne fait pas plaisir de perdre surtout avec la copie qu’on a rendue. Samedi, en plus, ça va être le premier match de championnat à la maison donc on a doublement envie de se racheter et puis, tout simplement, la gagne. On veut gagner parce-que tu sais très bien que quand tu gagnes, la dynamique de l’entraînement de la semaine se passe mieux. Je pense aussi que tout le monde a envie de se racheter individuellement car je ne crois pas que beaucoup de joueurs soient sortis du lot. Donc, je pense que chacun a envie de se racheter, de faire un gros match et d’enfin commencer la saison par une victoire.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s