#Rugby – Pro D2 / Charly Malié (Béziers) : «Il faut déjà gommer l’indiscipline!»

Alors que les biterrois voient leur saison de Pro D2 débuter ce soir à Grenoble, Charly Malié l’arrière de l’ASBH nous a accordé une interview quelques minutes après la victoire 35-14 face à Albi (Nationale) lors de l’ultime rencontre amicale de Pré-saison (Challenge Vaquerin).

Après ce 3e match amical, quel bilan peut-on tirer à quelques encablures du début de la Pro D2 ? 

 

Il faut déjà absolument gommer l’indiscipline car ce soir, elle nous coûte trop cher. On démarre bien le match, on marque rapidement, on aurait pu en mettre un 3e mais on ne score pas, on est trop facile. Après ça, on a été méconnaissables avec beaucoup d’indiscipline, on les a remis dans le match et ils marquent deux essais pour revenir à égalité. Ça nous a fait réagir, on a corrigé les choses et on les a remises dans le bon ordre et ça été mieux mais, sans manquer de respect à Albi, on sait très bien que ça ne pardonnera pas en championnat et qu’on ne peut pas se permettre de faire autant de fautes. Donc, vraiment, c’est déjà ce qui nous a fait défaut la semaine dernière et il faut vraiment le corriger parce qu’il ne faut pas que ça nous fasse défaut cette année.

Le point positif, c’est l’entame qui a été  » coup de canon  » ? 

 

Oui, ça a été une bonne entame où on marque rapidement mais c’est peut-être ça qui nous a desservi et où on est tombé dans la facilité. Donc, il faut vraiment que ça nous serve et que, même si on marque rapidement, un match se joue 80 minutes et c’est important de marquer quand on peut et de ne pas tomber dans la facilité. 

Quel est le plan de bataille avant d’aborder la Pro D2 ? 

 

On n’a pas trop de blessés ce soir, il va y avoir une semaine studieuse et on va directement à Grenoble. C’est un gros morceau d’entrée, on va voir, on y va sans pression et on va, je pense, se confronter à ce qu’il se fait de mieux en Pro D2. Ils ont bien recruté, ils ont une belle équipe donc vivement qu’on soit vendredi prochain. 

Pour finir par la question décalée, on aurait pu faire le jubilé Thibaut Bisman, ancien joueur de Béziers et d’Albi ? 

 

Oui, on aurait pu le faire (rires). Malheureusement, il a pris ce choix courageux d’arrêter, c’est dommage, j’aurais aimé arrêter avec lui mais ce n’est pas le cas. Bonne suite pour lui et de toute façon, on est très proche donc je le suis de près et il me suit de près. 

 

Et il reste bien entendu dans le club ?

 

En effet, il reste dans le club à notre plus grand plaisir .

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s