#Rugby – Nationale / Alain Roumegoux (Albi) : «Il y a 2 ou 3 postes où il nous manque encore quelques joueurs!»

Le Président du Sporting Club Albigeois nous a fait un rapide état des lieux, de la préparation des jaunes et noirs après la rencontre face à Pamiers (Victoire 24-12) et alors que les tarnais vont affronter ce mercredi à 18h30, l’AS Béziers (Pro D2) lors du challenge Vaquerin. Alain Roumegoux est brièvement revenu sur le mercato dans la cité épiscopale, qui devrait voir 2 où trois joueurs supplémentaires venir garnir les rangs du SCA.

Albi Vs Béziers (Challenge Vaquerin): une rencontre à suivre en direct via le #MagSport Web TV Radio

Premier match au Stadium Municipal face à Pamiers avec un public de 500 à 600 personnes qui, malgré la chaleur et le week-end du 15 août a quand même répondu présent pour une rencontre amicale. J’imagine que c’est toujours un plaisir que de revoir le public communier avec les joueurs, même si vous auriez préféré une plus grande chambrée ?

 

C’est un match de reprise avec la chaleur et l’entraînement un peu chargé qu’ils ont eu cette semaine donc je crois qu’ils étaient un peu fatigués. Le public commence à revenir malgré les vacances, c’est de bon augure pour la suite et pour le reste, c’était un match de préparation avec beaucoup de jeunes car des joueurs ont été préservés pour le prochain match. Il y a peut-être beaucoup de choses à revoir mais en face, ils sont aussi joueurs et il y avait de l’opposition donc un match de reprise mais plaisant quand même et maintenant, on se prépare pour la suite. 

Avec tous ces nouveaux visages, est-ce que vous arrivez à reconnaître tous les joueurs ? (Rires)

 

Je commence à les reconnaître par contre, il ne faut pas me demander le nom de chacun car il va falloir un peu de temps, ils sont tellement nombreux. (Rires) Mais ça va, on commence à saisir les postes où chacun joue, qu’ils gagnent leur place et on verra ensuite pour la suite du championnat.

On va monter en puissance du côté du Sporting Club Albigeois avec Béziers, un club mythique et illustre du championnat français ? 

 

Béziers est une belle équipe qui, apparemment, a bien commencé ses matchs amicaux en, je crois, gagnant. C’est le challenge Vaquerin à Camarès, j’invite tous les Albigeois à aller supporter l’équipe contre Béziers et on pourra se tester par rapport à eux pour voir ce qu’on fait. Mais, comme on dit, ce sont toujours des matchs de préparation, il y aura peut-être après un match d’entraînement et la reprise sera en Septembre et le but est de travailler le fond pour se préparer pour le début du championnat. 

On entend les supporters dans les travées demander s’il y aura encore de nouvelles têtes, il y en a déjà beaucoup mais y en aura-t-il encore des nouvelles ? On sait qu’en Nationale, le marché des transferts est ouvert jusqu’au 30 Septembre donc peut-on s’attendre à voir une, deux ou trois nouveaux visages ? 

 

Oui, deux ou trois parce qu’en définitive, il faut tripler les postes et il y en a deux ou trois où il nous manque encore quelques joueurs. On peut jouer avec l’équipe que l’on a mais le championnat est très long et si on a des blessés, comme on s’en est rendu compte l’année dernière avec certains postes où ils manquaient des joueurs, le but est d’avoir trois joueurs au même poste.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s