#Rugby – Nationale / Albi : un pilier de Pro D2 et un préparateur physique renommé arrivent, Kevin Brou prolonge.

Le Sporting Club Albigeois a engrangé ses 14eme et 15 eme recrues du mercato estival, en voyant deux piliers s’engager avec les jaunes et noirs. Mais Mathieu Bonello qui a grandement chamboulé son effectif pour lui donner un nouveau souffle, est aussi très actif sur la recomposition d’un staff qu’il a souhaité remodeler. Dans ce cadre, le manager du Sporting Club Albigeois a donc sollicité les services d’un préparateur physique de renom et au CV garni. Tour d’horizon des dernières actualités jaunes et noires qui voient un nouveau médecin, un duo de kinésithérapeute intégrer le club tarnais et quelques frémissements sur le marché des transferts.

Un pilier de Provence Rugby débarque.

La première ligne du Sporting Club Albigeois va avoir fière allure la saison prochaine. Outre Maxime Escur qui va enchaîner une 4eme saison sur la pelouse du Stadium, et l’arrivée de Pierre Commenge en provenance de Montauban (Pro D2), le poste de pilier gauche vient de voir un troisième laron s’engager avec le SCA. En effet Antoine Soave, qui évoluait depuis 3 saisons (36 matchs de ProD2), a signé un bail de 2 ans avec une année optionnelle dans la cité épiscopale .

A 27 ans, celui qui a aussi évolué à Massy (2015-2019) effectuant 34 rencontres de ProD2 en île de France et 10 matchs de fédérale 1, vient dans le Tarn avec beaucoup d’ambition et l’intention de s’imposer dans le pack albigeois. Avec 100 kg pour 1,80 mètre, Antoine Soave dispose des caractéristiques du pilier mobile et semblables celles de l’ancien pensionnaire du poste dans la préfecture Tarnaise : Bastien Dedieu.

Kevin Brou continue l’aventure en jaune et noir.

Arrivé la saison dernière à quelques jours des playoffs, pour palier les défections et les blessures au poste de pilier droit, Kevin Brou n’avait pas eu le luxe de porter la tunique jaune et noire lors des phases finales de Nationale. Celui qui a débuté en jouant au foot américain, vestige de sa jeunesse aux USA (Atlanta et Memphis) avant d’évoluer au Rugby à Graulhet, Lavaur, et Rennes va enfin pouvoir faire ses premiers pas avec Albi.

Kevin Brou et le SCA ont trouvé un accord avec son dernier club, le Stade Dijonnais pour que le prêt de fin de saison se transforme en transfert définitif. En signant 1 année (plus une optionnelle) dans la préfecture Tarnaise, l’international ivoirien qui revient des qualifications à la coupe du monde 2023 avec sa sélection, se rapproche d’une région où il a beaucoup d’attaches familiales. Kevin Brou sera donc en concurrence au poste de pilier droit avec Dimitri Tchapnga et Jean Baptiste de Clercq (Arrivé de Bayonne).

Un préparateur physique renommé.

Le Sporting Club Albigeois vient d’engager un préparateur physique au CV reluisant en la personne d’Alexandre Marco. Le nouveau chef de la prépa jaune et noire a effet un parcours de plus élogieux dans le haut niveau du rugby. Pêle-mêle, Alex Marco s’est occupé de la condition physique de la sélection italienne, du Stade Français, de Toulouse où encore de Toulon.

Outre son parcours rugbystique, le néo albigeois a aussi accompagné le tennisman Paul Henri Mathieu à l’open d’Australie 2017 démontrant une forme d’éclectisme dans son métier. Lors de son arrivée au stade toulousain, les joueurs rouges et noirs avaient unanimement pointés la rudesse de ses programmes d’avant saison, symbolisme d’une préparation physique basée sur le labeur. Des préceptes qui colleront à merveille avec ceux de Mathieu Bonello, qui a toujours érigé le foncier d’avant saison comme un pré-requis nécessaire pour affronter le marathon qu’est une saison en Nationale.

Un nouveau doc et deux nouveaux Kinés.

Le docteur Micheau ayant décidé de stopper l’aventure avec son club de cœur, le SCA a donc prospecté pour trouver un nouveau médecin. C’est une vieille connaissance de Mathieu Bonello qui a été choisie en la personne de Thierno Bah . Le manager d’Albi avait déjà travaillé avec lui lors de la saison 2018-2019 à Lavaur, quand ce dernier avait déjà remplacé un certain …Nicolas Micheau.

Un bégaiement du destin qui permet à l’entraîneur tarnais de ne pas partir en terres inconnues. Du côté des Kinésithérapeutes, un duo ayant un cabinet sur Toulouse, alternera pour permettre au joueur du SCA d’avoir en permanence des soins. Dans les jours à venir les dirigeants albigeois et le duo Albouy/Bonello devraient apporter les dernières retouches au Staff version 2022/2023.

2 ou 3 nouvelles recrues envisagées.

Selon nos informations, un jeune ailier prêté par un club du niveau au dessus (Top 14/ Pro D2), et participant au «Super Seven In Extenso» aurait été aperçu lors de la reprise des entraînements ce lundi 11 juillet. En outre Albi serait toujours à la recherche d’un numéro 10 d’expérience et potentiellement d’un seconde ligne. En clair les dernières virgules de la préface du Tome II du livre qu’écrit Mathieu Bonello avec le Sporting Club Albigeous sont en cours de rédaction.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s