Le Sporting Club Albigeois vient d’annoncer l’arrivée de sa 12eme recrue du mercato avec l’arrivée de Luke Stringer en provenance de Montauban. Avec 36 matchs de Pro D2 ce 3eme ligne sud africain de 1,92 mètres pour 103 kg vient amener son expérience dans le pack tarnais .

Passé par les Natal Sharks et Western Province, Luke Stringer a effectué 30 rencontres en Super Rugby où il a ferraillé avec les meilleures écuries d’hémisphère sud avant de poser ses valises en France. Après 2 saisons en Tarn et Garonne, et a 26 ans ce numéro 6 originaire du Cap va découvrir la Nationale sous les couleurs jaunes et noires. Il est le second joueur en provenance de l’USM avec le pilier Pierre Commenge arrivé dans le Tarn il y a 10 jours de cela.

Alors que le club tarnais a annoncé ce mardi , comme évoqué la semaine dernière, le retour du 3/4 polyvalent de Chambéry, Wandile Mjekevu, le club de la cité épiscopale réduit sa balance négative sur le front des transferts. Avec 12 arrivées pour 22 départs, le club managé par Mathieu Bonello se reconstruit pas à pas pour offrir un nouveau visage au public du Stadium, lors de la reprise du championnat le 3 Septembre 2022.

Arrivées SC Albi (12) :
– Pierre Roussel (3eme ligne / Aurillac / Pro D2)
– Romain Maurice (Talonneur / Macon / Fed1)
– François Fontaine (3/4 centre / Soyaux / Nationale)
– Guilhem Calmon (3eme ligne centre / Lavaur / Fed1)
– Simon Andreu (3/4 centre / Fleurance / Fed 1)
– Pilbarnom Djossou (2nde ligne / Provence Rugby / Pro D2)
– Téo Dospital (arrière / Cognac / Nationale)
Camille Jareau (3eme ligne / Bourgoin / Nationale )
– Pierre Commenge (pilier / Montauban / Pro D2)
– Benjamin Pehau (Ouvreur / Soyaux / Nationale)
– Wandile Mjekevu (3/4 / Chambéry / Nationale)
– Luke Stringer (3eme Ligne / Montauban / Pro D2 )
Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :









