#Rugby – Nationale / Romain Clouté (Massy) : «On vise le maintien en Pro D2 et on fera tout, avec cette bande de copains, pour y arriver!»

Romain Clouté l’arrière et buteur du RC Massy Essone nous a livré ses sensations a l’issue de la rencontre face à Soyaux Angoulême (Victoire 38-10) qui a vu les franciliens décrocher le titre de champion de France de Nationale. Après une saison héroïque et stratosphérique de Massy, cet enfant du Piémont pyrénéen passé par Oloron avant de débarquer il y a 2 ans au RCME, va connaître pour la première fois de sa jeune carrière, la joie d’évoluer en Pro D2. Celui qui est un des ambianceurs du vestiaire Massicois, compte bien la saison prochaine, voir ce groupe cimenté par l’amitié et la camaraderie décrocher via ces 2 leviers : le maintien dans l’antichambre du Top 14.

Il y avait déjà beaucoup d’émotions dimanche dernier mais ce soir, il y en a énormément ?

 

Comme tu le dis, ça a été une saison stratosphérique. Il y avait beaucoup, beaucoup d’émotions dimanche dernier car en soi, l’objectif était la montée qui a été atteint la semaine dernière et on a fait une belle bringue pour fêter ça. Je pense qu’on s’est retrouvé sur ça toute la saison et c’est vrai que ça a fait la différence aujourd’hui. Un titre de champion de France, on ne crache jamais dessus donc, franchement, c’est de la folie. Je remercie tous les supporters qui sont dans les tribunes et je remercie tous mes coéquipiers, c’est quelque chose d’extraordinaire. 

Il n’y a pas photo sur cette finale, vous avez montré que vous étiez les meilleurs de Nationale pour cette saison 2021 / 2022 ? 

 

Il n’y a pas photo mais de toute façon, on l’a vu contre Albi, avec un groupe comme ça, on pouvait renverser des montagnes. On l’a encore fait aujourd’hui bien qu’on ait eu une semaine très courte avec cette montée. C’est magnifique et on va encore bien en profiter ce soir. 

Jean-Maurice Decubber nous avait dit qu’il fallait aller chercher le titre de champion pour la bande de potes que vous êtes. Vous l’avez fait ? 

 

Tu regarderas la remise de trophée et je pense qu’on l’a fait. En tous cas, on est très fier du parcours que l’on a fait et on espère essayer de figurer l’année prochaine en Pro D2. 

Maintenant, le challenge de la Pro D2 va être relevé ? 

 

On le sait, ça va être très, très relevé et on va jouer le maintien, on ne va pas se le cacher. On a vu Narbonne et Bourg-en-Bresse cette année, ça a été très, très dur pour eux et je pense que ça le sera tout autant pour nous. On vise le maintien et on fera tout, avec cette bande de copains, pour y arriver.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s