Selon nos informations, le RC Massy Essonne qui vient d’accéder il y a 10 jours de cela à la Pro D2, en remportant largement leur 1/2 finale retour d’accession (40-10 face à Albi), va enclencher le mercato dans les heures qui viennent. Les franciliens qui avaient préparé leur recrutement en amont de la fin de saison de Nationale, devraient annoncer l’arrivée de 2 joueurs pouvant évoluer en 3eme ligne ainsi qu’une signature supplémentaire à ce poste qui serait en cours de négociations. Les Massicois devraient voir une douzaine de joueurs s’en aller (dont bon nombre d’espoirs) pour autant d’arrivées.

En effet, Mike Rabord le 3eme ligne centre du RC Suresnes ne devrait pas rejoindre le sud de l’ Ile de France comme pressenti il y a quelques jours, mais en contrepartie le 2nde/3eme ligne de Bourgoin, Abongile Nonkontwana se serait déjà engagé avec les bleus et noirs. Un autre 3eme ligne devrait faire son arrivée à Ladoumègue, en la personne de Dylan Lam qui était joker médical à Brive cette saison (2 matchs en Top 14). Un 3eme laron devrait arriver pour compléter ce recrutement dont le nom devrait être connu d’ici 2 à 3 jours.

Du côté des départs, Joseph Penitito ne fera plus parti de l’effectif du RCME après 3 saisons de bons et loyaux services. L’ex beaunois et Biarrot qui évolue au poste de 3eme ligne centre, était en contact depuis de longues semaines avec Mâcon et il va rejoindre son ex coéquipier en Bourgogne : Damien Nevers. Malgré une rumeur du côté de Ladoumegue laissant entendre que ce joueur rompu à la Nationale n’était pas contre de rejoindre son ex coach à Massy, Mathieu Bonello (Albi), le 3eme ligne centre du RCME a décidé d’opter pour la Saône et Loire et le projet de Julien Veniat. Autre partant, le sud africain Peter Morton, qui vient de s’engager avec CS Bourgoin Jallieux.

Le club du président Guionnet pourrait aussi voir une de ses pépites s’en aller. L’international Portugais, Dany Antunes, ailier buteur devrait quitter le bercail Massicois où il a été formé après ses débuts au RC Pays de Meaux. Le staff technique, serait selon nos informations, en réflexion concernant celui qui avait inscrit les 9 points de son équipe lors de la demi finale aller à Albi (défaite 21-9). Quant au Co-capitaine des futurs pensionnaires de l’antichambre du Top 14, Jordi Pleindoux (2nde/3eme ligne), son destin ne s’inscrira plus dans le rugby professionnel et ce dernier serait en contact avec plusieurs équipes pluri actives de Nationale et de Nationale 2 (Blagnac, Pamiers et Graulhet), à moins qu’il ne décide de rentrer au bercail à Céret (Fed1). L’ex joueur d’Aubenas et de Narbonne, a décidé de se consacrer activement à sa reconversion professionnelle, et ce véritable leader de combat va laisser orphelin son binôme et ami de la seconde ligne massicoise, Andrew Chauveau. Les autres départs devraient se compter dans le vivier des espoirs dont dispose Massy, dont la formation est reconnue et louée aux 4 coins de l’hexagone.

En tout état de cause, quelques heures après leur brillant titre de champion de France (38-10) face à Soyaux Angoulême, samedi dernier à Blagnac, le RC Massy Essonne va ouvrir un des chantiers fondateurs pour son avenir en Pro D2 : le renforcement de son effectif.
Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :












