#Rugby – Nationale / Hugo Boutin (Albi) : «Les supporters ont fait un boulot incroyable, ils nous ont donné un supplément d’âme non négligeable!»

Indéfectible soldat de la 3eme du SC Albi, l’ex joueur de Soyaux Angoulême a tenu à remercier le public jaune et noir de l’ensemble de son œuvre le week-end dernier. Face à des Massicois, favoris à l’accession en Pro D2, les joueurs tarnais ont su renverser les pronostics en s’imposant dans leur antre du Stadium (21-9). Mais à 24h du match retour en Essonne ce dimanche, Hugo Boutinnest est conscient que le plus dur attend les jaunes et noirs dans cette demi finale retour qui est un véritable access match à la Pro D2.

Massy Vs Albi une rencontre à suivre en direct radio dimanche 29 mai dès 18h45 via Le #MagSport et LFM81 en cliquant ci dessus.

Crédit photo Jacques Massine / Le #MagSport

Il y a eu deux mi-temps et deux ambiances, une première mi-temps où Albi semblait un peu emprunté dans son jeu ou en situation de doute par rapport à Massy. Vous êtes rentrés avec des certitudes en seconde mi-temps et vous avez été renversants ?

On a fait du Albi. On sait qu’on a un groupe qui n’a pas de marge de manœuvre et qui doit toujours être à 100%, on était à 80% en première mi-temps et, en fait, on a joué contre nous-mêmes. A partir du moment où on a pris conscience des choses, qu’on s’est parlé à la mi-temps et qu’on est rentré dans le système, on a respecté ce dernier et ça a été une 2e mi-temps complètement différente, il faudra s’appuyer sur ça. 

J’imagine que, la semaine prochaine, vous allez aller jouer votre chance à fond ? 

 

Il reste 80 minutes, on verra. Pour nous, l’objectif était déjà de remercier et récompenser Mathieu André et Bastien Dedieu pour leurs grandes carrières et pour tout ce qu’ils ont donné au SCA. En tous cas, c’était la moindre des choses que de leur offrir une dernière victoire au Stadium et on verra ce week-end .

Tu n’as pas trop mal à l’épaule avec tous les plaquages que tu as mis car tu as quand même mis de beaux tampons comme on dit ? 

 

Non, non (rires). Tout le monde a fait un bon match, tout le monde s’est envoyé et c’est justement ça la force de cette équipe et c’est ça qui est intéressant. 

 

En première mi-temps, ils vous ont beaucoup enquiquiné dans les rucks. Comment avez-vous trouvé la solution ? 

 

On l’a trouvée dans le sens où on était plus proche du porteur de balles et en faisant des passes plus courtes car, mine de rien, avec cette humidité et la transpiration, les ballons étaient plutôt glissants. On ne croirait pas comme ça donc, du coup, on a fait attention à ça, on a rectifié les longueurs de passe et une fois que tu mets l’intensité et que tout le monde va dans la même direction, c’est beaucoup plus simple. 

On vous a vu sereins dans la gestion de fin de match ? 

 

Sereins, je ne sais pas car tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, tu ne peux pas être serein, tu ne peux pas savoir si tu as gagné. Je pense qu’on a une belle charnière d’expérience, ils ont fait le taf sur les 10 dernières minutes et on peut les remercier. 

 

Après Dijon, tu avais râlé contre le public. Aujourd’hui, vous vous êtes franchement réconciliés avec car il a fait son œuvre et il a aussi fait son match ? 

 

Le public a fait un gros match et c’est vrai, tu as raison de le rappeler, j’avais fait une petite réflexion après Dijon car je pense être quelqu’un de franc et d’honnête. J’avais dit ce que je pensais parce-que ça m’avait énervé sur le coup mais là, ça fait quelques week-end qu’on peut les remercier. C’était déjà incroyable le week-end dernier, ils ont fait un boulot incroyable et aujourd’hui, ils nous ont donné un supplément d’âme non négligeable.

Vous allez à Massy la semaine prochaine avec 12 points d’avance mais rien n’est fait. Comment est-ce que tu perçois ce match ? 

 

On va déjà regarder le match que l’on vient de faire à la vidéo et on verra comment on l’aborde. Je ne sais pas du tout, on verra bien le prochain match, on va commencer en identifiant la vidéo. 

 

Je pense que vous allez faire du frais cette semaine ? 

 

Je pense qu’on va se reposer et miser un peu sur la fraîcheur. Après, on ira à Paris et on verra bien ce qui va se passer.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Massy Vs Albi une rencontre à suivre en direct radio dimanche 29 mai dès 18h45 via Le #MagSport et LFM81 en cliquant ci dessus.

https://www.radioking.com/play/lfmradio/475756
https://www.radioking.com/play/lfmradio/475756

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s