Le 1/2 de mêlée du SC Albi auteur d’un essai et de l’ensemble des points au pieds des jaunes et noirs lors de la victoire en 1/4 de finale face à Chambéry (39-30) est revenu sur cette rencontre qui fut un caméléon d’émotions qui ont enflammé le Stadium Municipal. Tout en remerciant le public de son soutien sans faille lors de cette rencontre couperet, l’originaire de Mauléon, a appelé le peuple albigeois à venir embraser les travées de l’antre tarnaise pour la réception en demi finale du RC Massy Essonne. Mais celui qui est arrivé cet été en provenance de Colomiers , a aussi tenu à stipuler que ce groupe de copains avait toujours cru en leurs capacités.

Je ne sais pas si tu as vécu beaucoup de play-off mais là, ça a été un bouleversement d’émotions. 25 premières minutes voire une demi-heure très aboutie où on pense que vous leur avez mis la tête dans le sac mais ils reviennent du diable vauvert. Ils passent par une lunette avec deux contres et après, au caractère, vous revenez dans ce match ?
Tu l’as dit, on est passé par toutes les émotions aujourd’hui. On menait 21 à 6 et de la 35e à la 40e, on prend trois contres et je dois avouer qu’on a eu un peu peur mais on a toujours cru en nous car on savait que c’était des contres et qu’en continuant comme on le faisait depuis le début, on allait y arriver. C’est ce qui s’est passé, on est derrière à la mi-temps à 21-27 et puis, on croit toujours en nous et on continue à jouer, il faut avouer qu’aujourd’hui, notre conquête a encore fait la différence et je pense que sans elle, en touche et en mêlée, peut-être qu’on ne gagne pas. Donc, bravo à eux et bravo à l’équipe qui a continué à croire en elle.

En plus, dans ce match, vous avez eu votre lot de coups durs : Théo Vidal qui sort au bout de 10 minutes, Damien Nevers et le Tchap qui serraient les dents car revenus très récemment de blessures. Rien ne vous a été offert ?
Non, c’est vrai mais on a un groupe de 45 joueurs et aujourd’hui, on sait que c’est notre unité qui fera notre force jusqu’à la fin. On le démontre encore une fois puisque Théo Vidal sort, Ben Caminati rentre, Quentin Pilet rentre à l’arrière alors qu’il n’y avait pas joué depuis quelques temps et les deux ont fait leur match, Tchap est revenu et a fait son match aussi. Aujourd’hui, c’est notre groupe qui fera la force jusqu’à la fin et il faut que l’on sache que, jusqu’à la fin, tout le monde doit croire en l’équipe et donner le maximum car chacun aura sa pierre à apporter à l’édifice.

Avec Massy, c’est du lourd qui arrive et il va falloir avoir des ressources mais également un Stadium comme aujourd’hui, » on fire » ?
C’est vrai. Massy est la meilleure équipe de la poule, on sera les outsiders mais c’est peut-être ce qu’il nous faut. En tous cas, on va y aller avec l’envie de bien faire et j’ai envie de passer un message à ce public parce qu’il est très important. Je l’avais déjà dit une fois mais il ne se rend pas compte de l’importance qu’il a dans ce genre de match où il peut influer positivement sur nous et négativement sur l’adversaire mais aussi influer sur l’arbitre. Donc, il faut qu’il pousse sans cesse, il faut qu’il gueule, que ce soit la folie dans les tribunes et qu’il soit là parce qu’il influe sur le résultat du match.
Ce soir, on pourra compter sur toi pour chanter » les Fêtes de Mauléon » ?
Oui, je pense qu’on va la chanter ce soir (rires).
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :












