#Rugby – Nationale / Blagnac: Frédéric Medves va intégrer le staff des Caouecs .

À bientôt 38 printemps et après 12 saisons en terre gersoise, suivies d’un mandat de 5 ans à Blagnac , le 3eme ligne des Caouecs Frédéric Medves a décidé de raccrocher les crampons. Mais celui qui fut un des cadres du vestiaire du Blagnac Rugby ne va pas déserter le Stade Ernest Argeles car il va intégrer le staff haut garonnais.

Crédit photo Blagnac Rugby officiel

Joint par Téléphone, Éric Escribano qui fut un de ses mentors à Auch puis à Blagnac, nous stipulait que cette intégration au Staff, était une suite logique et naturelle au vue du rôle et des compétences du futur retraité des terrains. Le Blagnac Rugby va donc opérer sa 3eme saison en Nationale avec une triplette de coachs, qui fonctionnera de façon collégiale, comme cela était déjà le cas avec le duo actuel (Escribano / Fuertes).

Frédéric Medves interviendra donc sur la défense et le secteur de la touche, des domaines dans lesquels le vice capitaine de Blagnac était déjà proactif. Quant à son compère de retraite, l’international canadien Benoit Piferro, il se lancera dans le coaching au blagnac rugby dans les catégories jeunes, de façon à se former en douceur aux rudiments du management.

En tout état de cause, le club de Benoit Trey, dont le credo est la pluriactivité et le suivi des joueurs reste fidèle à ses préceptes, tout en structurant son staff. En clair, sur les bords de la Garonne, on grandit pas à pas tout en reconvertissant les forces vive du club, et surtout avec la ferme volonté de s’installer dans la pérennité à l’échelon national.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s