#Rugby – Fédérale1 / Les résultats des 1/4 de finale Aller.

Les 8e de finale du championnat de France de Fédérale ont rendu leur verdict aujourd’hui. Ils ne sont désormais plus que 8 à pouvoir rêver de titre et d’accession en Nationale.

1/4 de finale aller – P1 VS P4

Si Périgueux remporte cette première manche, Floirac ne s’est pas laissé faire et s’est accroché jusqu’au bout. Au final, un petit débours de 3 points seulement mais le retour en Dordogne risque fort de ne pas être un long fleuve tranquille. Peu importe, Floirac a d’ores et déjà réussi sa saison tandis que le CAP continue d’avancer droit devant vers son objectif de Nationale. 

Dans l’autre quart, Saint-Jean de Luz n’a rien pu faire face à Rennes. Les Bretons s’imposent par un joli écart de points, +13, et se sont plus que donnés le droit de rêver à une demi-finale. Mais attention, les Basques ne se s’avouent jamais vaincus et un Kechiloa qui risque d’être incandescent, rien ne dit qu’ils ne se referont pas la cerise ! 

 

Les résultats

Demandez le programme (sous réserve de changements)

1/4 de finale aller – P2  VS  P3

Bien que Rumilly vienne d’enchaîner plus de 10 matchs en autant de week-end, leur soif de vaincre ne semble jamais apaisée. Pour preuve, ils ont battu Nîmes ce jour, certes par un +3 qui ne leur laisse pas une grande marge de manœuvre pour la manche retour chez les Gardois, mais qui force quand même le respect. Le quart retour de la semaine prochaine s’annonce épique. 

Vienne était la seule équipe à avoir réussi à battre Hyères-Carqueiranne en phase régulière. Ils n’ont malheureusement pour eux pas réussi à rééditer cet exploit et s’incline par -10 points. Si le RCHCC semble un peu moins flamboyant dans ces play-offs, ils n’en restent pas moins plus que solides et semblent plus déterminés que jamais à atteindre leur objectif de Nationale.

Les résultats

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s