Le directeur Sportif du CSBJ Rugby était un brin remonté après la défaite (14-9) au Stadium d’Albi lors de l’avant dernière rencontre de Nationale. Mais l’ex capitaine de l’équipe de France m’épilogue pas non plus et préfère se focaliser sur la dernière rencontre à Rajon face aux ex pensionnaires de ProD2 de Soyaux Angoulême et poser les fondations d’un avenir ambitieux en berjallie.

Quentin Lefort nous avait dit en avant-match pour montrer que Bourgoin était aussi un gros et pour vous inscrire dans l’avenir. C’est chose faite mais il doit quand même y avoir quelques regrets ?
C’est un match compliqué avec des conditions difficiles pour nous. Malgré tout et malgré la casse, on était venu avec des ambitions et c’est dommage car je crois qu’on avait mieux à faire aujourd’hui, on le voit sur la fin de match. Il y aussi eu quelques décisions, j’ai l’impression qu’on est arbitré comme une équipe de 2e partie de tableau et c’est dommage. En tous cas, les garçons ont fait un gros match contre une équipe qui veut aussi monter en Pro D2. C’est encourageant et maintenant, on a le dernier match dans deux semaines contre Soyaux-Angoulême, c’est celui-là qui est important pour bien finir devant notre public et dans les 6 premiers sur la 2e phase. Ça, ce serait un bon indicateur de travail pour la saison prochaine.

Un petit bémol, la conquête en touche qui a peut-être été rédhibitoire pour penser à aller chercher la victoire ?
Oui, on a vraiment été mis en difficulté et ça fait partie des choses qu’il faut que l’on travaille. On connaît la qualité de l’alignement d’Albi, qui est le meilleur contre du championnat de Nationale, on le savait et on a encore des axes de progression. Oui, je crois que c’est un indicateur qui a été dur pour nous mais je ne pense pas que le match se joue forcément là-dessus.

Reste maintenant un match de gala contre Soyaux-Angoulême, à Rajon, où vous allez tout lâcher ?
Non, pas de gala, un match sérieux pour gagner et investir sur l’avenir.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :











