#Rugby – Fédérale 1 / Les résultats et classements J21

Cette 21e et avant-dernière journée de Fédérale 1 a une nouvelle fois confirmer qui seraient les qualifiés ainsi que les accédants à la Nationale 2. Mais comme toute journée de championnat qui se respecte, il y a bien évidemment quand même des surprises.

Crédit photo USAL

Poule 1 

Le mano à mano pour la première place continue entre Périgueux et Niort, tous deux vainqueurs avec BO respectivement contre Saint-Denis et Drancy pour qui, décidément, cette saison est tout sauf un long fleuve tranquille. Deux matchs à couteaux tirés ont réservé deux semi-surprises : la victoire de Limoges contre Rennes, qui se console avec le BD, et celle de Floirac sur le terrain de Marcq-en-Barœul, un Floirac qu’on n’attendait pas forcément comme un leader de cette poule 1. En revanche, la période est morose pour Beauvais, battu à Chartres, et le Bassin d’Arcachon, défait à Langon. Si Beauvais est définitivement qualifié, Langon pourra avoir quelques regrets légitimes. 

Les résultats

Le classement

Deux matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Limoges / Bassin d’Arcachon en J14 et Limoges/Niort en J16. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Les journées se suivent et se ressemblent en poule 2 avec 5 victoires à l’extérieur sur 6 et 3 BO décrochés mais malgré tout des résultats un peu surprenants. Les 8 qualifiés sont officiellement connus ce soir mais dans quel ordre ? C’est là que réside le mystère. Hyères-Carqueiranne a encore cartonné face à Châteaurenard et La Seyne-sur-Mer s’est largement rassuré face à Nuits-Saint-Georges pour qui cette fin de saison est vraiment dure. Issoire a sorti le match qu’il fallait pour battre Vienne à Vienne et est officiellement le 8e et dernier qualifié. En effet, malgré les belles victoires de Berre l’Etang contre le Stade Métropolitain et de Beaune contre Mâcon, aucune de ces deux équipes ne pourra revenir sur les Auvergnats. Enfin, Bédarrides s’est vengé de sa déconvenue mâconnaise du week-end dernier en s’imposant avec le BO face à Rumilly, mettant ainsi un stop à la belle série des Savoyards.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Il y a fort à parier que ça va se battre jusqu’au bout dans la poule 3, d’autant plus que les péréquations risquent fort de venir perturber le classement final. Pas de souci pour Nîmes, très large vainqueur de Marmande qu’on n’imaginait pas prendre un tel score. Dans la lutte pour la 4e place, Saint-Sulpice et Graulhet ont tous deux fait le job en s’imposant face à Castanet et Lavaur mais le point de BO permet à Saint-Sulpice de prendre un point d’avance sur leurs poursuivants. Mazamet aussi peut être satisfait de sa victoire face à Castelsarrasin puisqu’ils passent devant leurs adversaires du jour au classement. Si TOEC-TOAC et Céret n’ont pu se départager, la bonne opération est à mettre au crédit de Valence d’Agen qui s’est imposé sans contestation face à Pamiers, dauphin de la poule. A égalité de points avec Céret, actuel 8e, Valence d’Agen peut espérer emporter sur le fil le dernier strapontin pour les barrages.

Les résultats

Le classement

Quatre matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Valence d’Agen / Marmande en J11, Saint-Sulpice / Nîmes en J15, Pamiers / Graulhet en J16 et Pamiers / Céret en J18. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Il n’est pas impossible qu’en poule 4 aussi, les péréquations viennent un peu changer la donne. En tous cas, une chose est sûre, Fleurance terminera seul premier de la poule et son succès bonifié contre Lombez-Samatan ce week-end l’y a bien aidé. Autre bonne opération, celle de Tyrosse qui, sur son terrain, s’est battu jusqu’à la dernière minute pour battre Auch. Saint-Jean de Luz, avec une victoire à 5 points contre Peyrehorade, s’est définitivement assuré de la 4e place. La qualification d’Oloron n’est pas encore mathématiquement garantie mais leur victoire contre Anglet leur a tout de même permis de faire un grand pas tout comme Mauléon qui a eu la bonne idée de battre Bagnères, son poursuivant direct pour la 8 place. Enfin, en l’emportant à Nafarroa, Lannemezan s’est mis à l’abri et sera des play-offs.

Les résultats

Le classement

Trois matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Lannemezan / Oloron en J13 et pour la J14 Lombez-Samatan / Lannemezan et Oloron / Auch. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s