#Football – D2F / Nicolas Castanier (Albi-Marssac TFA) : «Mes joueuses, ne vont pas s’échapper, encore moins à domicile devant notre public!»

Alors qu’ Albi Marssac TFA joue un derby occitan face à Nîmes incandescent sur fond de lutte au maintien en D2F, l’entraîneur des jaunardes nous a livré une analyse sans concession des dernières semaines et posé les jalons de cette rencontre. Focus sur un match qui peut être le tournant de la saison des Albigeo-Marssacoises.

Une rencontre à suivre en duplex (direct radio) de la retransmission du match Aubenas vs SC Albi dès 15h en cliquant sur le lien ci dessous

https://le-mag-sport.com/2022/04/02/directrugby-suivez-des-17h45-le-live-aubenas-vs-albi-nationale-j23/

Après un succès face à Nice probant , l’AMTFA vient de subir deux coup d’arrêt consécutif. Comment analyse tu cela ?

C’est difficilement explicable, après Nice tout était pourtant réunis pour pouvoir se mettre rapidement à l’abri de cette lutte de bas de tableau. On s’est tiré une balle dans le pied ce jour la. Heureusement rien n’est encore fait et nous avons notre destin entre nos pieds.

La défaite 3-0 à domicile en supériorité numérique, a fait très mentalement ?

Oui forcément, surtout vu le scénario du match, le résultat et le contenu de ce match surtout en seconde mi temps sont proprement scandaleux. Il faut maintenant passer à autre chose.

Avec la défaite à Evian qui a suivit, l’AMTFA se retrouve à jouer un nouveau match pour le maintien. Ça doit être frustrant car vous auriez pu envisager tout autre chose ?

A Evian c’était un match différent, notre 1ere mi temps est dans l’ensemble cohérente, avec un système différent, nous avons peiné cependant à se créer des situations dangereuses. Il faut aussi qu’on soit plus rigoureux défensivement. Ca nous remet effectivement dans la course aux barrages. Une saison n’est jamais écrite à l’avance, il faut la jouer.

Ce dimanche à Rigaud un derby d’occitanie face à Nîmes un concurrent au maintien, de match va sentir le souffre ?

Clairement oui. Ce match est important pour les 2 équipes. L’enjeu risque peut être de prendre le pas sur le jeu, mais une chose est sûre, ca sera un match engagé, j’ai confiance en mes joueuses, elles ne vont pas s’échapper, encore moins à domicile devant notre public.

En vous allez avoir besoin d’un soutien sans faille du public ?

Plus que jamais! Sans faille c’est le mot, ici c’est Albi, une ville avec des valeurs d’abnégation et de courage, les Albigeois sont comme ça, (je sais de quoi je parle je suis né ici) ils ne lâchent jamais rien et attendent la même chose de leur équipe. Cependant, la cohésion n’est pas seulement un mot pour le vestiaire, c’est un mot qui doit faire parti du club tout entier et de son entourage. C’est dans ces moments la que nous devons être tous soudés pour que ce maintien appartienne à tout le monde. On écrira la fin de cette saison tous ensemble.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s