#Football – D2F / Objectif J18 : La présentation de la journée

Les clubs de D2 Féminine sont dans le dernier quart du championnat. Si le sort de Vendenheim (groupe A) et Arlac-Mérignac (groupe B) semble scellé, pour les autres enjeux, tout reste à faire même si Rodez (groupe B) a pris une légère avance pour l’accession en D1. Les enjeux et les principales rencontres de la 18ème journée 

Groupe A : Nantes en Lorraine, Lille chez la lanterne rouge et Saint-Maur pour y croire encore

Les Nantaises (1ere, 38 points), qui viennent de subir une vraie désillusion avec l’élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Yzeure (2-1), se replongent dans le quotidien du championnat. Il sera important de rapidement réagir pour ne pas voir les rivaux havrais et lillois leur rafler la mise. Les Canaris se déplacent à Metz (5ème, 29 points), candidat déclaré à la montée mais en difficulté ces dernières semaines. Les défaites récentes contre Lens, Strasbourg et Saint-Malo sont venus annihiler leurs dernières espoirs d’accession. Une rencontre de prestige pour les deux équipes qui auront à coeur de rebondir.
Metz – Nantes : Dimanche 3 Avril – 13h

Les Lilloises (3ème, 36 points) continuent d’y croire et sont sur une excellente dynamique avec 13 points en 5 matchs. Le LOSC a fait le plein face aux mal classés et va tenter de surfer sur cette vague positive lors de leur déplacement à Vendenheim (12ème, 4 points). Les Fédinoises qui avaient pourtant tenu tête à Saint-Maur et Saint-Malo, ont explosé face à Nantes (8-0). Elles tenteront de relever la tête face à un autre candidat à la montée.
Vendenheim – Lille : Dimanche 3 Avril – 15h

Côté maintien, Saint-Maur (11ème, 13 points) n’a pas rendu les armes. Avec leur victoire face à Lens et le point glané face à Orléans, les joueuses de la VGA sont revenues à deux points de La Roche /Yon, le barragiste. Pour maintenir l’espoir, il serait de bonne augure de prendre des points face à Strasbourg (6ème, 28 points), tranquillement placé dans la première partie du championnat. Les Strasbourgeoises restaient sur quatre victoires consécutives avant leur revers contre Le Havre. Réputé pour leur solidité défensive, le RCSA espèrent continuer performer pour finir leur saison sur une bonne note.
Saint-Maur – Strasbourg : Dimanche 3 Avril – 15h

L’infographie du Groupe A

Groupe B : Choc des extrêmes et derby occitan pour le maintien

Les joueuses du RAF (1ere, 39 points) viennent de se remettre à l’endroit. Après le nul à Evian et l’élimination en Coupe de France, les Rafettes ont remis à distance les Montalbanaises et les Niçoises notamment avec leur victoire, dans les dernières minutes, le week-end dernier face à Nîmes. Actuellement leader de ce groupe B de D2 Féminine, les Ruthénoises comptent huit points d’avance sur leurs principaux rivaux. L’occasion est belle, ce Dimanche, de creuser l’écart en accueillant la lanterne rouge, Arlac-Mérignac (12ème, 1 point) englué à cette dernière place du championnat.
Rodez – Mérignac-Arlac : Dimanche 3 Avril – 15h

Les Albigeo-Marssacoises (8ème, 16 points), qui viennent de perdre une place au classement au profit des Ponotes pourraient, avec une nouvelle défaite ce week-end, continuer à dégringoler en voyant les voisines nimoises leur passer devant. Capable de prestation aboutie comme contre Nice que de prestation insipide comme contre l’OM, les Tarnaises jouent à se faire peur en cette fin de saison. Avec seulement 3 points sur 18 possibles, les Albigeoises devront mettre plus de coeur et d’envie que lors des dernières sorties. Néanmoins, les Nimoises (9ème, 15 points) ne viennent pas en victime expiatoire à Rigaud. Proche de l’exploit à Rodez, elles ont prouvé, lors de la réception du GF38, qu’elles étaient capables d’engranger des points face à des équipes mieux classées. Une rude bataille s’annonce à Albi.
Albi-Marssac – Nîmes : Dimanche 3 Avril – 15h

L’infographie du Groupe B

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s