#Rugby Nationale / Louis Decrop (Albi) : «J’ai repris confiance! »

Le 3/4 Aile et ex espoirs du Castres Olympique nous a accordé un entretien en amont du derby occitan de la 22eme journée de Nationale entre Albi et Blagnac.

Albi Vs Blsgnac en direct web radio en cliquant ci dessus.

Crédit photo Pierre Bras.

Quel est ton regard sur la saison du SCA ?

 

C’est une bonne saison où on joue les matchs les uns après les autres tous ensemble. On est un bon groupe, on vit bien ensemble et on verra où ça nous amène à la fin mais on prend beaucoup de plaisir sur le terrain et en-dehors donc, pour l’instant, que ça continue. 

 

Est-ce qu’il y avait un peu un sentiment de fierté d’être allé battre VRDR ? 

 

On était très fier car c’est une grosse équipe mais on sait qu’on n’a rien gagné. On avait perdu à la maison contre eux et ça nous était un peu resté dans un coin de la tête, rien n’est fait encore et il faut que l’on continue à jouer les matchs les uns après les autres. 

On a vu que ton aventure albigeoise se prolongeait ? 

 

En effet, j’ai re-signé pour une saison supplémentaire et je suis très heureux de continuer l’aventure. 

 

Cette année est la saison où tu as eu le plus de temps de jeu ? 

 

C’est ça mais j’ai aussi été un peu moins embêté par les blessures. Avec le changement de coach, j’ai repris confiance et on m’a redonné confiance, il y a eu un peu de tout donc je suis très content et pourvu que ça dure.

Pour toi qui es un ex-castrais, est-ce que le fait d’avoir un Castrais comme manager t’a aidé à reprendre confiance et à créer un lien un peu particulier, un lien de clocher ? 

 

Je me sens bien avec ces coaches et j’aime bien leur façon de travailler donc il y avait tout pour que je continue une saison supplémentaire à Albi. 

 

Ça fait maintenant quelques années que tu es à Albi. Quel est ton souvenir le plus prégnant ici ou le plus émouvant ou le plus marquant ? 

 

Je ne saurai pas vraiment dire car il y a eu plus de déceptions que de bons souvenirs. Je pourrais parler de certaines victoires à l’extérieur, des choses comme ça.

On parlait de matchs pièges pour le bloc qui arrive. Est-ce que vous, joueurs, vous le craignez ou est-ce que vous avez peur de prendre un peu la foudre à l’extérieur ? 

 

On sait qu’il faut qu’on reste sérieux. Comme je l’ai dit, on n’a rien fait et on n’a rien gagné donc on va prendre Blagnac ce week-end en essayant de faire un match complet de la 1ère à la 80e minute mais aussi de rendre fiers nos supporters. On ira à Aubenas pour le match d’après et on verra comment ça se passe. 

 

Pour toi qui es maintenant un ancien, il y aura des piqûres de rappel pour les matchs d’Aubenas et de Tarbes comme le souvenir des matchs de Nafarroa ou d’Oloron en Fédérale 1 où vous avez parfois manqué d’humilité et vous êtes fait châtier en retour.  Est-ce que ça peut vous servir avant d’affronter ces candidats au maintien ? 

 

Bien sûr. On connaît l’état d’esprit de ces équipes qui ne lâchent jamais rien et du coup, c’est à nous de bien nous préparer pour faire de bons matchs chez eux. 

 

En quelques mots, que représente Blagnac pour toi ? 

 

C’est un petit derby car ils ne sont pas très loin d’ici. C’est une très bonne équipe avec beaucoup de valeurs, les mecs s’envoient fort, ils sont contents de jouer ensemble et du coup, à nous de faire le meilleur match possible.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s