#Rugby – Nationale / Les résultats du samedi (J22)

C’est quasiment l’intégralité de la 22e journée de Nationale qui s’est déroulée entre hier et aujourd’hui. 

C’est un sacré match qu’ont offert les deux ex-pensionnaires de Pro D2, le SAX XV, l’hôte, et le VRDR, le visiteur. Et si le score peut paraître très serré, les Charentais s’inclinant sur leur terrain avec trois points d’écart, les Drômois ont réalisé le très bon coup en encaissant les 5 points d’une victoire bonifiée. Sachant qu’ils comptent encore un match de retard et qu’ils occupent ce soir la 3e place du classement, le VRDR a peut-être rebattu les cartes de ce rush final avant les play-offs.

Gros carton de Nice et un BO face à Aubenas, qui n’a pourtant pas démérité. Sachant que les Niçois ont eux aussi à match en retard à rattraper, ils pourraient également venir perturber le classement des 6 premières places. Quant aux Ardéchois, ils vont devoir batailler dur pour décrocher le maintien.

Entre Tarbes et Chambéry, ce fut une mi-temps de chaque temps. Menant largement à la mi-temps, les Ours tarbais ont vu leur avance fondre comme neige au soleil en seconde période avec des Eléphants chambériens qui sont revenus très fort et ont été à deux doigts de l’emporter. Bilan : des locaux qui se donnent un peu d’air dans la course au maintien et des visiteurs qui, avec un point de BD, pérennise leur présence dans les 6.

Riche idée qu’a eu Albi de s’imposer avec le bonus offensif face à Blagnac qui, malheureusement, n’a eu que très peu d’occasions d’exister dans la rencontre. Les jaune et noir consolident ainsi leur 2e place au classement et signent, il faut le souligner, leur 6evictoire consécutive. Quant aux Caouecs, il semble que tout espoir de qualif soit désormais impossible mais on peut compter sur eux pour décrocher le meilleur classement possible. 

Que ce soit dit, Bourgoin ne veut plus perdre à Rajon. Ils l’ont encore prouvé ce soir en venant à bout d’une équipe de Suresnes accrocheuse qui se consolera avec un point de BD. Quant au CSBJ, si le maintien n’est pas encore assuré de chez assuré, ils ont quand même fait un grand pas vers une 3e saison en Nationale. 

Autre équipe qui a eu le nez creux ce soir, c’est Dijon. En s’imposant sans contexte contre Dax, les Bourguignons se sortent des deux dernières places synonymes de descente pour devenir 1er non relégable (en attendant bien sûr le résultat de Massy / UCS) mais ils devront néanmoins se battre jusqu’au bout. Quant à Dax, un peu à l’instar de Blagnac, ils voient la qualif s’éloigner ce soir mais qui sait ? 

Suite et fin demain avec un dernier match entre le leader Massy et le 1er relégable, l’Union Cognac Saint-Jean d’Angély !

Les résultats des 25 & 26.03.22

A suivre le 27.03.22

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s