#Rugby – Nationale / Les résultats et les classements de la J21

Quand on vous dit que cette Nationale, c’est de la folie ! Il n’y a qu’à voir les résultats de ce week-end pour en être convaincus. 

Incroyable scénario au stade des Arboras de Nice ! Alors que les visiteurs massicois menaient 18 à 6 à la mi-temps, les Niçois ont sorti THE match parfait pour finalement l’emporter d’un tout petit point en fin de rencontre, infligeant ainsi sa 4e défaite en 21 rencontres à l’ogre de la poule. Si ce faux-pas n’a pas de grosse conséquence sur Massy, cette victoire permet à Nice de sécuriser un peu plus sa place en play-off.

Crédit photo UCS Officiel

Le 2e gros coup est venu d’Albi, vainqueur aux forceps d’un VRDR pourtant sur ses terres. Un match au scénario fou, fou, fou où les spectateurs en ont eu pour leur argent. Bilan des courses, le SCA reste accroché à sa 2e place, synonyme de qualification directe tandis que les Drômois vont devoir continuer à cravacher.

Entre Cognac et Dijon, actuellement tous deux en position de relégables, le match de cet après-midi avait de forts enjeux. Et c’est l’UCS qui a tiré son épingle du jeu en l’emportant malgré un joli retour des Dijonnais. Rien de nouveau donc au classement mais sûrement un léger gain de confiance du côté des Charentais et un nouveau casse-tête chez les Bourguignons.

Après sa déconvenue du week-end dernier, Soyaux-Angoulême s’est bien repris en disposant de Suresnes. Le SA XV reste toujours au contact de la 2eplace tandis qu’une possible 6e place s’éloigne de plus en plus pour leurs hôtes du jour.

Il y a danger pour Aubenas défait par Blagnac à Dugradus. 1ers non relégables, les Albenassiens ne comptent plus que deux petits points d’avance sur Dijon et Cognac. Du côté de Blagnac, les Caouecs sont requinqués depuis leur défaite à Suresnes et peuvent toujours envisager mathématiquement la dernière marche des qualifs.

Bourgoin ne fera malheureusement pas la passe de 4. En solide patron, Chambéry est resté maître chez lui et les Berjalliens se consoleront avec un point de BD qui leur permet quand même de s’éloigner petit à petit de la zone de relégation. Quant au SOC, ils restent installés dans les six de tête et sont quasi assurés de jouer les play-offs.

C’était plus que chaud bouillant à Maurice Boyaux, c’était carrément électrique ! Avec un essai en toute fin de match, une petite bagarre et deux cartons rouges, ce sont bien les Dacquois qui l’emportent face à Tarbes pour deux points. Dax se donne encore de l’espoir d’aller chercher la qualif tandis que les Ours Tarbais n’ont pas encore assurés leur place en Nationale pour la saison prochaine.

Le week-end prochain, c’est relâche et tout le monde sera bien entendu au soutien des bleus de France samedi 19 Mars pour un Crunch qui aura encore plus de saveur que d’habitude puisque l’EDF pourrait remporter son premier grand chelem depuis 12 ans.

Quant à la Nationale, elle vous donne rendez-vous le week-end des 25, 26 & 27 Mars pour la dernière ligne droite d’un championnat qui n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises. 

Les résultats

Le classement

Les prochains matchs en retard se joueront le 10.04.22 avec 3 rencontres au programme : VRDR / Nice pour le compte de la J14 ainsi que Bourgoin / Dijon et Tarbes / Aubenas, tous deux pour la J16

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s