#Football – D2F / E. Gosselin (AMTF) : « On s’inquiète de personne »

Après la victoire face à Nice et avant la réception de l’Olympique de Marseille, match important pour assurer sa place en D2 l’an prochain, nous avons rencontré Eva Gosselin, rouage important de l’entrejeu albigeo-marssacois. Rencontre.

Eva, Albi-Marssac a connu un début d’année 2022 difficile. Qu’est ce qui a manqué à cette équipe ?
Un peu de chance et de réalisme, je pense notamment au match contre Grenoble chez elles. On ne savait pas qu’on savait jouer au foot. On comptait sur quelques individualités, on ne faisait pas les efforts ensemble. Le coach nous a fait ouvrir les yeux sur ça, ce qui fait qu’aujourd’hui nous savons que nous pouvons prétendre à mieux car on avance toutes dans la même direction.

Heureusement, vous avez relevé la tête contre Nice le week-end dernier malgré une entame qui a vu Nice ouvrir le score. Comment tu expliques cette belle réaction ?
Quand Nice a ouvert le score nous étions abattues mais seulement quelques secondes. Nous avons tout de suite réagi car nous n’avons plus le temps de perdre des points.

« Je me retrouve totalement dans l’ADN du club »

Quel est l’objectif de l’AMTF pour cette fin de saison ?
L’objectif est de se maintenir dès que possible. Et ensuite de grappiller des places afin de finir le plus haut possible dans le classement.

Parles-nous un peu de toi. Formée à Montpellier puis Nimes, Vendenheim, Orléans et finalement à Albi. Comment tu te sens en Occitanie, tu t’y vois rester un long moment ?
C’est vrai que j’ai beaucoup bougé, je n’ai pas peur du changement. Je me sens bien à Albi, je joue, je suis performante, j’ai la confiance du coach et de mes partenaires. Pour le moment je me concentre sur la fin de saison à Albi puis ensuite on verra pour la suite, je ne suis fermée à aucune proposition. Je me retrouve totalement dans l’ADN du club, énormément d’engagement, du duel, tout en proposant du beau jeu. Le club et la ville sont très investis pour notre équipe féminine. La moindre des choses est de se donner à 100% pour eux.

Cette saison, l’AMTF a adopté un système de jeu atypique avec un milieu très dense dans lequel tu as réussi à gagner ta place. Tu as la capacité de jouer tant milieu offensive que milieu défensive. Comment tu te sens au centre de ce dispositif ?
Je me sens comme un poisson dans l’eau. En milieu défensive je peux récupérer les ballons, être à l’organisation et vite donner derrière afin qu’on se projette ou qu’on temporise. En milieu offensive j’ai plus de liberté notamment pour accompagner les actions et être devant le but pour aider mes coéquipières. On a trouvé un bon équilibre, ce milieu de terrain nous correspond parfaitement on a une bonne cohésion, une bonne complémentarité. Chacune connaît son rôle et le fait très bien.

Pour revenir à la belle victoire contre Nice, on a vu un vrai soulagement de votre part sur le terrain. quels enseignements vous-avez tiré pour réitérer ce genre de performance, quelles ont été les forces d’Albi ?
Oui un énorme soulagement de ma part et de la part de tout le groupe car nous avions à cœur de renouer avec la victoire. Nous l’avons fait et avec la manière. Nos plus grandes forces sont notre milieu de terrain, notre combativité et notre cohésion d’équipe.

« Si nous y mettons tous ses ingrédients je ne m’inquiète pas pour nous.« 

Ce dimanche, c’est l’OM qui vient vous défier à Rigaud. Après avoir battu Nice, faut-il s’inquiéter de la venue de Marseille, actuellement barragiste ?
On s’inquiète de personne. Nous savons que Marseille a besoin de points mais nous aussi. On fera tout pour la victoire et les 3 points, peu importe l’adversaire et ce jusqu’à la fin de la saison.

Quels seront les éléments indispensables à mettre en place pour enchainer une seconde victoire ?
Nous devons produire notre jeu, avoir la même mentalité, faire les efforts toutes ensemble et de la bonne communication. Si nous y mettons tous ses ingrédients je ne m’inquiète pas pour nous.

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s