#Rugby – Nationale / Charly Trussardi (Albi) : «On va trouver une belle équipe de Suresnes en face de nous!»

Le 1/2 de mêlée Charly Trussardi nous a donné les clés du match face à Suresnes (J20-Nationale) et nous a dressé une analyse du second bloc 2022 des tarnais lors de la conférence de presse hebdomadaire du club tarnais.

Albi VS Suresnes une rencontre à suivre en direct multicam dès 18h45 via Le #MagSport by H2G en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/SportingClubAlbigeoisRugby

Crédit photo Pierre Bras

Cette large victoire de Suresnes contre Blagnac vous met vous joueurs en éveil. Vous avez les signaux d’alerte qui sont allumés ? 

 

CT : Forcément, on sait qu’ils sont en pleine confiance. On va recevoir Suresnes, ça va être un défi pour nous et un beau match à jouer mais on sait que ça va être compliqué.

 

L’image que l’on peut retenir de Chambéry, qui sera sûrement l’une des images fortes de la saison, c’est cette dernière minute où vous êtes tous sur la ligne d’en-but. C’était une mur, une digue infranchissable jaune et noir où même l’arbitre prévient qu’à la prochaine fois, ça peut être essai de pénalité et, au courage, vous avez retourné la vapeur ? 

 

CT : Peut-être qu’au niveau jeu, on n’a pas réussi à imposer le nôtre mais on a réussi à trouver un cœur et c’est ce qu’on a vraiment vu sur la dernière minute. En tous cas, niveau équipe, on s’est vraiment amusé. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

Pour toi, Suresnes est une équipe qui est joueuse et qui va essayer de vous déplacer ? 

 

CT : Très joueuse. C’est une équipe qui, je pense, a besoin d’être en confiance et quand elle l’est, peut faire énormément de jeu et de surprises. Donc, je crois qu’on va trouver une belle équipe de Suresnes en face de nous .

Albi est historiquement une équipe de mauls et de groupés pénétrants. Ton poste implique que tu aies souvent le volant et ça doit être un plaisir d’avoir une équipe aussi dominante dans ce secteur du jeu ? 

 

CT : Pour un demi de mêlée, être derrière des avants qui avancent, c’est forcément un plaisir. Ça facilite le jeu et c’est tout ce qu’on attend. 

http://umanis.com

Quel a été le déclic que tu as eu pour vraiment rentrer dans ta saison au Sporting Club Albigeois ? 

 

CT : Je ne pense pas qu’il y ait eu un gros déclic, ça s’est fait petit à petit. En début de saison, ça a été facile de s’intégrer, on était beaucoup de nouveaux dans un nouveau groupe avec un nouveau projet et ça a été facile de rentrer dedans. Je pense que j’ai bien réussi à rentrer dans ce nouveau projet. 

 

On a l’impression que le match face à Cognac a été important pour toi pour vraiment reprendre du poil de la bête ? 

 

CT : Comme tout joueur, j’ai des hauts et des bas et il y a des périodes qui m’ont permis de reprendre confiance et de retrouver un peu de jeu. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Est-ce qu’on peut dire que Chambéry est l’une des plus belles prestations que tu aies fait sous le maillot jaune et noir ? 

 

CT : Je ne sais pas. Peut-être l’un des plus gros plaisirs, je ne dirais pas l’une des plus grosses performances personnelles. Mais en tous cas, aller gagner à l’extérieur dans un match aussi difficile, il est sûr que ça fera partie de mes belles performances. 

 

Plaisir personnel et collectif ? 

 

CT : Surtout collectif.

http://roux-carrosserie.fr

En parlant des composantes du club, il y en a une autre qui ne rechigne pas à traverser toute la France, c’est le Comité d’Animations et des Bénévoles. Ils sont encore venus à deux cars à Chambéry et, par moments, ils ont mis plus d’ambiance que les supporters de Chambéry. Que ce soit pour les joueurs ou pour le staff, ça aussi ça fait plaisir dans les moments durs ?

CT : En tant que joueur, arriver n’importe où et avoir nos supporters à nous, c’est forcément une grande aide, est un soutien et de la confiance. Et sur un terrain, entendre les chants des supporters dans les moments difficiles tout comme dans les moments où tout va bien, ça booste vraiment. C’est une aide énorme et on a vraiment trouvé ça à Albi. On l’entendait peut-être un peu moins au début mais en tous cas, aujourd’hui, on l’a trouvé et ça nous aide énormément sur le terrain.

Tu as été un jeune international italien, j’imagine que tu dois avoir un petit regard sur ce qui se passe de l’autre côté des Alpes, surtout que tu n’étais pas loin de la frontière italienne le week-end dernier (à Chambéry) ?

 

CT : Je les soutiens et puis, je connais très bien les joueurs de l’équipe d’Italie puisque la moitié sont de Trévise, le club où j’étais. Je regarde et j’adore, on va dire que je suis un grand supporter.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Albi VS Suresnes une rencontre à suivre en direct multicam dès 18h45 via Le #MagSport by H2G en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/SportingClubAlbigeoisRugby

Article en partenariat avec :

http://les-freres-lecointre.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s