#Football – D2F / L’AMTF à la relance

Pour le compte de la 13eme journée de D2 Féminine, les Albigeoises (7eme) reçoivent Le Puy (10eme) à Rigaud, ce dimanche à 14h30.

Les Albigeoises retrouvent le championnat après la parenthèse enchantée de la Coupe de France. Cette 13eme journée est l’occasion pour les filles de l’AMTF de se relancer après deux cinglants revers face à Rodez (4-1) et Montpellier (6-0). Placé dans le ventre mou du championnat, Albi-Marssac a l’occasion de remonter à la 5ème place. Rodez, Montauban, Yzeure et Nice inaccessibles, la 5ème place peut être l’objectif raisonnable des Tarnaises pour la fin de saison.

L’occasion est belle pour les Albigeoises qui reçoivent une équipe qui se bat pour son maintien et sur laquelle, elles ont déjà pris le dessus à deux reprises cette saison. La première lors de la 3eme journée de championnat au Puy, 0-1 avec une réalisation d’Ophelie Cordier, la seconde, 2-0, lors du 16eme de finale de Coupe de France avec un doublé de Manon Cazes.

Ophélie Cordier, le chef d’orchestre d’Albi-Marssac

Pour cette rencontre, le staff Albigeois pourra compter sur le retour de deux éléments : Kim Cazeau pour sa première à Rigaud et Marion Moura, absente depuis le 9 Janvier et la réception du Puy en Coupe de France. Des retours qui se font au détriment d’Ana De Ranchin et de Julie Revelli. Un choix qui fait passer, cette dernière, d’un rôle de titulaire face à l’une des meilleures équipes de France à non retenue dans le groupe. Du côté des mauvaises nouvelles, cette partie se jouera sans la capitaine, Manon Cazes, l’expérimentée défenseur de l’AMTF.

En face, les Ponotes ne comptent pas venir en détente à Albi et tenteront de valoriser le point glané face à Grenoble, le week-end dernier. Accrocheuses et vaillantes, les filles du Puy ne viennent pas en victime expiatoire à Rigaud. Face à cet adversaire, Albi devra compter sur l’efficacité offensive de ses deux atouts majeurs, Cazeau et Zemzem mais surtout retrouver sa solidité défensive avec le trident Bezombes, Koutoupot, Anglais.

R.B

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s