#Rugby – Nationale / Les résultats et classements J17.

Juste incroyable cette 17e journée de Nationale ! Des fins de matchs qui ne sont joués qu’à un fil, des équipes qui n’ont jamais rien lâché, des favoris qui chutent … Les émotions étaient au rendez-vous

https://debardautomobiles.com

Albi n’avait pas le droit de faillir à Cognac-Saint-Jean d’Angély et a réussi son pari. Sans être flamboyants, les jaune et noir ont su être opportunistes pour ramener 4 précieux points de leur déplacement en Charente. L’UCS, qui a cependant bien failli avoir la balle de match dans les toutes dernières secondes, pourra légitimement trouver que le point de bonus décroché a un goût amer.

https://debardautomobiles.com

Grosse surprise du côté de Nice qui, chez lui, a fait chuter un Soyaux-Angoulême que l’on pensait intouchable en ce moment. Et le score ne souffre d’aucune contestation, les Charentais repartant à vide du déplacement sur la côte et laissant Massy prendre encore un peu plus le large à la première place. Le Stade Niçois, lui, fait le trou avec ses prétendants directs pour la dernière place qualificative.

Scénario plus qu’haletant du côté du Stade Dijonnais et du stade Bourillot. Alors que l’on croyait les Bourguignons largement à l’abri et même très près d’aller chercher un BO puisqu’ils menaient 21 à 6, les Tarbais sont revenus du diable vauvert pour aller décrocher un match nul. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Dijonnais dans la course au maintien mais qui donne un peu d’air bienvenu à Tarbes.

De l’air également du côté d’Aubenas. Alors que la rencontre contre Suresnes a longtemps stagné à 9-6, les Ardéchois ont laché les chevaux en 2e mi-temps pour signer un succès probant, ne laissant aucune miette aux banlieusards parisiens. En restant les maîtres de Dugradus, le RCAV a-t-il définitivement sauvé sa place en Nationale ? Fort possible. 

Enfin, un derby, ça n’est jamais simple et ça n’est ni Chambéry ni Valence-Romans qui diront le contraire. Alors que le SOC avait mis la main sur le début de rencontre, VRDR est repassé devant d’une toute petite encablure, s’adjugeant un succès qui leur fait du bien et à la tête et au classement puisqu’ils repassent juste devant leurs adversaires du jour en leur chipant la 4e place d’un petit point.

Une vraie journée de pré-trêve où tout le monde voulait partir en vacances le plus sereinement possible. Rendez-vous désormais dans 15 jourspour vivre ce palpitant championnat qui n’a sûrement pas dévoilé toutes ses surprises.

Les résultats

Le classement

Le match reporté de la J11 entre VRDR et Tarbes sera joué le 13.02.2022 ainsi que le Chambéry / Dax de la J14 et Dijon / SA XV de la J15. 

Toujours pour la J14, VRDR / Nice a été reporté au 10.04.22 de même que Tarbes / Aubenas et Bourgoin / Dijon de la J16.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s