Journée des surprises pour la J16 du championnat de Nationale.
Avec la manière, Soyaux-Angoulême a mis fin à la série de 13 victoires consécutives de Massy. Si les premiers conservent leur première place, les seconds s’affirment comme un prétendant des plus légitimes à la montée en Pro D2, qu’ils semblent pressés de retrouver.

Grosse déception à Albi avec la défaite des jaune et noir face à Nice. Si les locaux ont réalisé 20 premières minutes de grosse facture, la fin de la 1ère période et quasiment toute la 2e ont permis aux visiteurs de se refaire une santé allant jusqu’à l’emporter malgré une fin de match haletante qui n’a pas tourné en faveur des Albigeois comme ce fut le cas l’an dernier. Si Albi reste 3e ce soir, ça pousse fort derrière et les matchs en retard n’arrangeront pas les affaires du SCA.
Parmi ceux qui poussent, on trouve Chambéry qui a eu la bonne idée d’aller s’imposer à l’extérieur contre Suresnes. Oublié le faux-pas à Aubenas, les éléphants continuent à montrer qu’il faudra compter avec eux, eux qui ne sont plus qu’à un point de la 3e place avec un match de retard.
Enfin, autre surprise du jour, la victoire de Cognac-Saint Jean d’Angély sur les terres de Blagnac. Quatre points qui vont faire un énorme bien aux troupes de Landreau puisqu’ils sortent enfin de la zone de relégation (en attendant les matchs en retard de leurs partenaires du bas de tableau). Par contre, côté Blagnac, le point de BD ne sera qu’une maigre consolation après cette 3e défaite consécutive de seulement quelques points.
On se retrouve le week-end prochain pour, à nouveau, pléthore de gros chocs !
Les résultats

Le classement

Le match reporté de la J11 entre VRDR et Tarbes sera joué le 13.02.2022 ainsi que le Chambéry / Dax de la J14 et Dijon / SA XV de la J15.
Toujours pour la J14, VRDR / Nice a été reporté au 10.04.22 de même que Tarbes / Aubenas et Bourgoin / Dijon de la J16.
Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :




