#Rugby – Nationale / Matthieu André (Albi) : «On fait trop d’erreurs, on le paye cash!»

Le capitaine historique du Sporting Club Albigeois, Matthieu André, est revenu sur la défaite (27-7) chez les leaders du championnat : Le RC Massy Essonne. Chahutés en mêlée par les Massicois, les Albigeois malgré une défense héroïque et une première mi-temps laissant entrevoir des perspectives, sont repartis défait de l’ Essonne. L’indiscipline criante des jaunes et noirs (3 cartons jaunes), l’inconstance de la mêlée et le déchet technique persistant furent rédhibitoires face à une équipe Massicoise qui a déployé son jeu de 3/4 lors du second acte. Mais le 2nde ligne Albigeois a souligné le comportement de l’alignement tarnais en touche, notamment lors de la première période où le SCA a sevré de munitions les franciliens dans ce secteur de jeu. Albi repart donc de région parisienne avec des regrets et un score lourd vu la physionomie de la rencontre. Après cette défaite où les Albigeois furent si loin et si près des leaders incontestés de la division , le SCA va devoir se re-mobiliser pour la réception importantissime du Stade Niçois dimanche prochain.

Crédit photo Pierre Bras

Qu’est-ce qui vous a manqué pour pouvoir aller chatouiller cette équipe de Massy au-delà de la 50e minute ?

 

Un peu de maîtrise car je pense qu’on leur donne tous les points en seconde mi-temps. On fait trop d’erreurs et face à cette équipe, on le paye cash et c’est ce qui s’est passé. On fait tomber les ballons, ils les ont exploités à merveille. C’est leur point fort, on le savait mais on leur a donné et c’est dommage car si on avait continué et poussé un peu plus, ça les aurait mis dans le doute d’être dans un score serré.

 

La mêlée a été défaillante côté albigeois ? 

 

Oui, une mêlée un peu compliquée mais je pense que la touche a rattrapé ce secteur-là. On leur a pris pas mal de ballons et c’est dommage de ne pas avoir eu les deux secteurs. 

http://debardautomobiles.com

 

A 10-7 à la mi-temps, l’histoire sentait quand même bon car vous étiez dans les starting-blocks ? 

 

On savait que si on tenait le score le plus longtemps possible, ils allaient se mettre à douter et c’est pour ça qu’on est déçu ce soir parce qu’on avait fait le boulot en 1ère mi-temps mais qu’on fait trop d’erreurs sur la seconde partie. 

 

Quelle est la bonne chose à retenir de ce match, l’élément positif ? 

 

L’engagement qu’on y a mis, je pense qu’on a réussi à les faire douter. Maintenant, il faut être plus constant et plus discipliné.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://debardautomobiles.com

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Matthieu André (Albi) : «On fait trop d’erreurs, on le paye cash!»

  1. quoi dire de plus qu’ANDRE , rien, il a bien résumé. Première mi-temps plein de promesses , 13 à 7 si le froid n’a pas troublé ma vue … parce qu’on était frigorifié sur ces petites tribunes, avec la horde massicoise sur les travées au-dessus qui nous chambrait !!!un peu trop peut être, on croyait assister à un match de foot vu la mauvaise ambiance qu’ils mettaient, c’est peut être la région qui veut cela …
    à part cela , on a rêvé pendant la première mi_temps, et souffert pendant la seconde, mais rien à reprocher à nos joueurs, ils ont été vaillants, seules deux erreurs faussent le résultat final, dommage , on se rattrapera sur les prochains matchs et on sera toujours là pour vous encourager

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s