#Football – Coupe de France Féminine : Les affiches des 8ème de finale

Le tirage au sort des 8ème de finale vient d’avoir lieu au siège de la FFF. En résumé, une seule opposition entre clubs de D1 mais non des moindres et d’ambitieux clubs de D2 qui défieront des D1 favorites.

PSG – OL dès les 8ème

Les deux grands favoris au titre de champion de France de D1 Féminine vont s’affronter dès les 8ème de finale de la Coupe de France. Les deux derniers finalistes de l’édition 2019-2020, le PSG et l’OL, se rencontreront, cette saison, très tôt dans la compétition. Pour rappel, lors de leur dernière confrontation en Coupe de France, Lyon s’était imposé aux tirs au but. Plus récemment, l’OL a largement pris le dessus sur son adversaire, lors de la 8ème journée de D1 Féminine, 6-1. Une affiche qui s’était déroulée malgré la tempête médiatique connue par le PSG et « l’affaire Hamraoui ». Nul doute que les Parisiennes auront à coeur de prendre leur revanche. Ce PSG-OL est la seule confrontation opposant deux équipes de D1.

Le programme des 8ème de finale de la Coupe de France

Du lourd pour Albi-Marssac, Rodez verni

L’AMTF voulait recevoir, il sera servi. Le club des présidents Espié et Enguilabert souhaités recevoir un concurrent prestigieux à Rigaud, ce sera chose faite. Le Montpellier HSC, de l’ancienne Albigeoise, Gabrielle Lambert viendront défier les Tarnaises lors du week-end du 29/30 Janvier. Actuellement 5ème de D1, les joueuses de Yannick Chandioux viendront tenter de composter leur billet pour les quarts de finale à Albi. Pour le club Albigeo-Marssacois, relégué en D2 en 2018, ce sera l’occasion de ravir les suiveurs du football féminin de la région en recevant un cador de D1. Un tirage au sort difficile mais pas injouable.

Côté ruthénois, le déplacement sera long mais plus abordable puisque les Aveyronnaises se déplacement à Calais, pensionnaire de R1. Calais, une des deux équipes de R1 encore en lice et petit poucet de cette édition 2021-2022 tentera de résister à Rodez, leader de son groupe de D2 Féminine. Attention tout de même à l’excès de confiance du côté des joueuses de Mathieu Rufié puisque Calais est leader invaincu de son groupe de R1, 9 victoires en 9 matchs.

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s