#Rugby – Nationale / Quentin Pilet (Albi) : «Les dijonnais vont venir ici sans complexe!»

L’arrière/ailier du Sporting Club Albigeois, Quentin Pilet, voit arriver ce samedi à 18h au Stadium Municipal, ses anciens coéquipiers du Stade Dijonnais pour la reprise du championnat de Nationale. L’occasion pour celui qui avait vécu en Côte d’Or, l’épopée de la saison 2018/2019, de nous donner le ton de cette rencontre. Fin connaisseur de l’ADN des stadistes, Quentin Pilet se méfie des bourguignons et de leur capacité à envoyer du jeu au 4 coins du terrain et leur propension à faire des coups chez des équipes du haut du classement. Pour celui qui vit sa seconde saison en terre tarnaise, le SC Albi devra être vigilant et respecter son adversaire pour espérer reprendre les classements phases retours correctement. Pour ce joueur ayant connu la Pro D2 avec Soyaux-Angouleme et le RC Vannes cet hiver 2021-2022 est une petite résurrection qui l’a vu revenir en grâce auprès du Staff. Une chose est sure « La pile » va tenter lors de cette 14eme journée de continuer à marquer des points et participer activement au pouvoir offensif des jaunes et noirs .

Une rencontre à suivre en direct web radio dès 17h45, sur Le #MagSport en partenariat avec LFM Radio 81.

Crédit photo Pierre Bras

Quentin, comment vis-tu cette concurrence accrue au SCA ? Ça doit parfois être frustrant?

 

QP : Ce sont les choix du staff. Pour moi, tant que la concurrence est saine et qu’on avance ensemble pour le groupe de manière collective, il n’y a pas de souci. On est là pour s’entraider, on apporte pour le groupe, on met nos egos de côté et ça passe très bien en ce moment donc il n’y a pas de souci là-dessus. Ce sont les choix du staff, leurs choix, leurs décisions, il faut respecter et travailler. 

 

Pour toi, personnellement, on a quand même l’impression que depuis l’automne, il y a un petit rebond et que, comme on dit, tu trouves un second souffle ? 

 

QP : Je me suis remis en question, j’ai analysé où ça n’allait pas, j’ai parlé avec le staff, j’ai bossé là où il fallait bosser et oui, ça va mieux en ce moment. 

http://debardautomobiles.com

Comment est-ce que tu appréhendes les Dijonnais ? 

 

QP : C’est une équipe dangereuse, je pense qu’il faut vraiment se méfier de la 1ère à la 80e. Ça va jouer de partout, c’est une équipe très joueuse donc il ne faut vraiment pas les prendre à la légère, il est certain que ça ne sera pas un match facile. Ils vont venir ici sans complexe pour se lâcher sur un match de reprise et c’est à nous de bien commencer le match et leur montrer qu’ici, on n’est pas là pour s’amuser.

 

Pour toi, Dijon est aussi un bon souvenir car tu avais fait un 1/4 de finale face à Albi ici dont on connaît l’épilogue, qui avait été assez haletant. Ce sont des souvenirs qui, dans une carrière, doivent être prégnants ? 

 

QP : C’est vrai que sur l’année que j’avais fait là-bas, on avait fait une très belle année où on était arrivé en quart et que, justement, on avait fait douter Albi. J’ai de très bons souvenirs là-bas, il ne reste plus grand monde non plus à part quelques-uns mais j’ai de très bons souvenirs avec les joueurs de Dijon. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Mathieu Bonello vise le Top 6, comment appréhendez vous cet objectif en interne du groupe ?

 

QP : On a parlé avec le staff et on s’est mis d’accord : pour nous aussi, l’objectif est d’être dans les 6 et d’aller gratter ces phases finales.

 

Vous avez pas envie parfois inconsciemment entre joueurs de hausser le curseur des objectifs ?

 

QP : Le Top 6 sera déjà un très bon objectif et on verra par la suite mais le principal sera d’être dans le Top 6 et toucher à ces phases finales. On verra par la suite, on prendra match par match. 

http://les-freres-lecointre.fr

Le but est aussi de regoûter, ce samedi, au goût du sucre à savoir celui de la victoire ?

 

QP : Bien évidemment ! On veut tous gagner, on est des compétiteurs, on a un peu la haine de la défaite, on n’aime pas perdre donc oui, le but est forcément de gagner et d’aller le plus loin possible.


Si tu devais nous dire un dernier mot sur Dijon, comment assimiles-tu cette équipe, surtout pour toi qui la connais le mieux avec Enzo et le Tchap ? 

QP : Comme je l’ai dit, il ne faut surtout pas les prendre à la légère.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Une rencontre à suivre en direct web radio dès 17h45, sur Le #MagSport en partenariat avec LFM Radio 81.

https://le-mag-sport.com/2022/01/07/directrugby-suivez-des-17h45-le-live-albi-vs-dijon-nationale-j14/

https://le-mag-sport.com/2022/01/07/directrugby-suivez-des-17h45-le-live-albi-vs-dijon-nationale-j14/

Article en partenariat avec :

http://roux-carrosserie.fr
http://aristow.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.lagencerie.fr
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s