#Foot – R2 / N.Zerfaoui (Vergeze) « Prendre trois points ça serait bien »

Ce dimanche, l’EP Vergèze de Nabil Zerfaoui se déplace chez le voisin Vauvert dans le cadre d’un match en retard de la neuvième journée de Régional 2, poule A. En mal de victoires depuis un mois (le dernier succès en championnat remonte au 21 novembre), les visiteurs vont essayer de finir l’année sur une bonne note pour espérer également voir s’éloigner la zone rouge et l’adversaire du jour.

Dernier match de l’année contre Vauvert. C’est clairement un adversaire qui vous talonne avec seulement un point de retard sur votre équipe. Le vaincu passera de mauvaises fêtes !

C’est sûr que le vaincu ne sera pas content, mais de là à passer de mauvaises fêtes, en tout cas, ça ne sera pas mon cas. La saison est longue. après c’est sûr que prendre trois points ça serait bien. Après la saison est longue, on ne va pas s’arrêter et tout remettre en cause sur un match.

Quand on regarde un peu ce championnat, vous êtes actuellement septième avec trois points d’avance sur la zone rouge, mais vous n’avez également que trois points de retard sur le podium. C’est très serré. Quel est votre propre regard sur cette poule ?

Tout est possible, dans un sens comme dans l’autre comme vous venez de le dire. Encore une fois la saison est longue, et je pense que l’équipe qui aura le plus de régularité réussira. On va essayer de travailler. Moi, j’ai une équipe jeune. J’ai des jeunes joueurs qui ont du talent mais il nous faut de l’expérience. On a perdu beaucoup de points par manque d’expérience. Je mise sur le fait que la saison est longue et qu’il nous faut de l’expérience pour progresser et avancer. Logiquement, si ça se fait, les points devraient venir par la suite. Après si nous, ça nous permet de basculer en haut de tableau, comme j’ai dit à mes joueurs, on verra au mois de mars où nous serons situés et si on joue le maintien ou le haut de tableau. On verra d’ici là. Le plus important pour moi, c’est de bosser, de progresser et de travailler individuellement et collectivement sachant que j’ai une équipe de jeunes.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est sans-titre-1.jpg

Justement vous dites avoir une équipe jeune. Ce manque d’expérience vous a fait perdre des points avant le début de saison. Est-ce qu’à vos yeux ce premiers tiers de championnat est réussi ou vous aimeriez avoir quelques points supplémentaires ?

Avec trois points de plus ça ne serait que positif. On joue tous les matchs pour les gagner. On ne joue jamais en se disant si on ne prend pas les points, ce n’est pas grave. Non, on joue tous les matchs pour les gagner. Ça serait trois points de plus dans notre championnat. C’est un derby, on les a joué en Coupe de France à Vauvert, on les connait, ils nous connaissent. Après, ça reste un match comme les autres avec trois points à prendre, ou un si c’est un nul. C’est justement là-dessus que je travaille avec mes joueurs, de leur expliquer que les points sont les mêmes. Ça ne sert à rien de prendre trois points contre le premier et d’en perdre contre un mal-classé. Les points sont les mêmes donc c’est pour ça qu’on essayer d’aborder les matchs de la même façon quel que soit l’adversaire. Notre propre adversaire, c’est nous-même.

Contre Vauvert, sachant que vous les connaissez avec notamment votre rencontre en Coupe. Quelles seront les clés pour l’emporter aujourd’hui ?

D’être sérieux, concentré, de donner le meilleur de soi-même. . Encore une fois, ce n’est pas quelque chose de particulier par rapport aux autres matchs. Il faudra aborder le match comme tous les autres. Il n’y a pas de particularité. Après, on sait que leur terrain, comme le nôtre d’ailleurs, est compliqué en ce moment. Après, ça sera une belle opposition. Je sais qu’ils ont une belle équipe. Il me manque aussi beaucoup de joueurs dans cette période depuis quelques semaines. Ça sera encore le cas contre Vauvert. C’est aussi l’occasion de m’appuyer sur quelques joueurs encore plus jeunes, même si j’ai un groupe jeune. Pour le coup, il y aura encore des plus jeunes pour ce match-là. Ça sera à eux de montrer que je peux compter sur eux quand les autres joueurs seront là.

Le fait d’avoir justement une équipe jeune, ça ne peut être que bénéfique pour les prochaines saisons avec des joueurs qui vont s’aguerrir, monter de niveau et gagner en puissance.

Bien sûr. Moi je vous ai répondu en ne me projetant que sur cette saison et en me disant que ça peut déjà être le cas pour la deuxième partie de saison, mais encore davantage sur les prochaines saisons. Déjà cette saison, on va prendre de l’expérience et si le groupe ne bouge pas les saisons à venir, c’est sûr que ça ne peut être que bénéfique. Il y a un projet à court et moyen terme pour cette saison de finir le mieux classé possible et à long terme de travailler dans la durée, de bosser avec ces jeunes qui sont l’avenir du club.

Propos recueillis par N.Portillo

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est aristow-logo-1551248597.png
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0687.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0686.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0684.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s