#Rugby – Nationale / Dijon espère enchaîner à Blagnac

Le Stade Dijonnais a tenu aujourd’hui une conférence de presse pour évoquer le déplacement ce samedi à 18h sur la pelouse de Blagnac Rugby dans le cadre de la 13ème et dernière journée de la phase aller de ce championnat de Nationale. L’occasion pour les troupes de Benjamin Noirot de confirmer leur beau succès contre Valence-Romans le week-end dernier.

Crédit photo Stade Dijonnais

Après six revers de rang, les Dijonnais se sont offerts le week-end dernier un sacré bol d’air grâce à leur victoire contre VRDR. « On gagne dans l’envie et sur une grosse défense » confirmera le deuxième ligne Bourguignon Hugo Alarcon. Il est vrai que les Dijonnais ont montré du coeur pour venir glaner ce succès étriqué, mais au combien précieux 12-10 dimanche dernier. On peut dire que les têtes étaient un peu plus légères au moment de revenir à l’entraînement cette semaine pour les pensionnaires de Bourillot. D’autant que ce succès leur a permis de quitter la zone de relégation. Il s’agit maintenant pour eux de confirmer cette belle performance dès ce week-end sur la pelouse du Blagnac Rugby. « J’espère qu’on va valider cette victoire à Blagnac en performant et on veut bien finir ce bloc. Les joueurs sont au courant des attendus et de ce qu’on veut produire à Blagnac pour finir l’année comme il faut » souligne le manager Benjamin Noirot.

L’importance de la discipline « face à un buteur qui enquille tout »

Pour cela, les Bourguignons devront valider le positif de dimanche dernier. Là où parfois ils notaient eux-même un léger déficit mental pour garder le gain du match, ils tiennent dorénavant leur match référence. C’est cependant encore une grosse confrontation qui s’offre à eux avec ce déplacement en terre Caouec. Habitué depuis plusieurs années à se frotter aux Haut-Garonnais, Hugo Alarcon sait que c’est un ultime combat acharné auquel ils auront le droit pour espérer clore 2021 en beauté. D’autant que dans le camp des Caouecs, on aura également à coeur de confirmer la belle performance du week-end dernier, et le succès en terre Bigourdane, 10-20 face à Tarbes. Pour cela, les Blagnacais pourront compter sur la botte d’Anthony Renaud que redoute le manager Bourguignon. « On a été discipliné […] il faudra l’être de nouveau contre Blagnac face à un buteur qui enquille tout. »

https://www.debardautomobiles.com/
https://www.debardautomobiles.com

2022 plus fort ?

Espérant finir sur une bonne note cette année 2021, les Bourguignons sont d’ores et déjà confiants en leurs capacités pour l’année à venir. En effet, le Stade Dijonnais a du composer malgré les blessures et les absences depuis le début de la saison. On pense notamment à l’ancien Agennais et Tarbais, Jordan Peyri, arrivé cet été dans l’effectif de Benjamin Noirot, mais blessé depuis août au talon d’Achille. Ce dernier devrait faire son retour à la compétition pour janvier, comme l’a confirmé son manager. De quoi faire écho au retour annoncé « pour la semaine prochaine » de Harlon Klaasen, le centre Sud-Africain ayant évolué sous les couleurs Dijonnaises lors de la saison 2019/20. « C’est deux joueurs qui vont apporter leur plus-value sur l’équipe. » De quoi donner de nouvelles armes au manager Bourguignon pour s’éloigner de la zone rouge durant la phase retour.

La conférence de presse en vidéo

N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s