#Rugby – Nationale / K.Chaudouard (Bourgoin) : «Ça va être un très gros match avec beaucoup de bagarre, de combativité, de la bonne agressivité!»

En Berjalie en amont de la 12ème journée, on se prépare ardemment pour le dernier match de l’année civile dans la mythique antre de Rajon. Le peuple ciel et grenat aura quelques souvenirs de Top 14 et de Pro D2 qui les assaillira lors de cette joute entre Bourgoin et Albi. Kevin Chaudouard arrivé d’Aubenas il y a deux saison, nous a éclairé sur les intentions Berjalliennes dans cette rencontre hivernale qui risque d’être un âpre combat.

Bourgoin Vs Albi une rencontre à suivre en direct des 18h15 sur « Le #MagSport Web TV / Radio »

Crédit photo CSBJ Rugby Officiel

Après une déception à Blagnac où au bout du match vous voyez s’envoler la victoire, arrive un gros morceau à Rajon, le Sporting Club Albigeois…


Oui, avec la déception de la semaine dernière et la défaite qu’on a eu. Là, arrive encore une grosse équipe à Rajon. On a pas mal travaillé pour pouvoir contrer cette belle équipe d’Albi.

On va revenir sur la rencontre à Blagnac, c’est vraiment un acte manqué, une occasion manquée de se donner vraiment un bol d’air frais

Oui, puis en dehors de ça, ça fait depuis janvier qu’on n’a pas gagné de match à l’extérieur. On cherchait vraiment cette première victoire à l’extérieur et on a voulu mettre tous les ingrédients pour. On y est plutôt bien arrivés en première mi-temps et après on a du mal à s’y remettre dedans après la pause. On s’en veut pas mal de lâcher la victoire pour un point.

http://debardautomobiles.com

A l’intersaison, tout le monde vous pensait dans les favoris, dans les trois-quatre premiers pour les play-offs. Comment assimiles-tu ce début de saison qui a été loupé et où vous êtes passés un peu en travers ?

On va dire que cette saison est une saison avec une transition. L’année dernière, on avait eu des entraîneurs, ils ont été limogés. Derrières, nous avons passé plusieurs matchs en autogestion. Là un nouveau staff est arrivé avec un nouveau projet de jeu, des nouvelles exigences, donc je pense que le temps que tout se mette en place, il nous aurait fallu davantage de temps que les deux mois de préparation. Une fois, qu’on sera bien rodés et que tout sera mis en place, on s’en sortira beaucoup mieux.

Tu as connu Jean-Henry Tubert , maintenant c’est Sébastien Tillous-Borde le manager. C’est quoi la patte, la marque de fabrique de Sébastien Tillous-Borde ?

C’est pas mal axé sur le combat. Il faut répondre présent. Après, ils entraîne les trois-quarts, donc je ne suis pas souvent avec lui. C’est plutôt Grégoire Pintiaux qui est là. C’est beaucoup axé sur le combat, l’agressivité, la montée offensive, répondre présent dans le rugby basique mais très compétent.

https://www.eurinvest.fr/sites/prod/files/pdf/plaquette-WP-albi-web.pdf

Le combat c’est dans l’ADN de Bourgoin, toi qui arrives d’Aubenas. Tu passes d’une équipe de guerriers valeureux à une autre équipe de guerriers !

Exactement. Pour le coup, en termes de transition, ça n’a pas beaucoup changé. C’est vraiment un club comme ça que je recherchais avec beaucoup d’agressivité, de combativité. Du coup, j’ai retrouvé exactement ce que j’avais à Aubenas et j’en suis bien content.

A Rajon, vous avez fait tomber Chambéry, j’imagine qu’il va falloir mettre les mêmes ingrédients face au Sporting Club Albigeois, ces ingrédients qui vous ont permis de faire de belles parties à Rajon depuis quelques temps !

Là oui de toute façon, contre n’importe quelle équipe, il faut mettre les ingrédients. On l’a vu en début de saison où on n’a pas mis les ingrédients contre Massy et contre Tarbes et on l’a payé cash ! Derrière, on a su se reprendre en main et du coup, on a mis l’agressivité et le combat. Comme ça, ça nous a permis de gagner des matchs. Contre Albi, on sait très bien que c’est un gros pack devant. Le pack d’avant est très costaud, avec une touche défensive, la meilleure du championnat. Avec 40% de vols de ballons quasiment à chaque match en touche, il va falloir vraiment répondre présents dans tous les domaines.

https://www.eurinvest.fr/sites/prod/files/pdf/plaquette-WP-albi-web.pdf

Cette équipe d’Albi arrive après une désillusion face à Soyaux-Angoulême à domicile, vous êtes dans l’obligation de gagner aussi pour vous donner de l’air comme on dit. C’est un peu peur sur la ville là !

C’est quasiment un match de Pro D2. On rencontre une très belle équipe d’Albi et nous, nous avons absolument besoin de gagner pour se donner un bol d’air frais. Je pense qu’eux ont aussi besoin de gagner pour pouvoir continuer à rester dans le top 6. Ça va être un très gros match avec beaucoup de bagarre, de combativité, de la bonne agressivité. Ça va être un très gros match.

Ces deux points que vous a enlevés que la Fédé, beaucoup estiment que c’est un vol caractérisé. C’est un levier pour vous motiver ça ?

Oui parce qu’on se retrouve avec trois points en moins. Il va falloir les rattraper quelque part. Maintenant, on sait à quoi s’en tenir. On ne les aura pas.il va falloir vraiment gagner à l’extérieur déjà en premier lieu. Après, dès qu’on pourra engranger pour gagner des points, il va falloir le faire. Il faut à tout prix qu’on se rattrape de tout ça.

http://les-freres-lecointre.fr

Qu’est-ce que vous craignez le plus de cette équipe d’Albi ?

Un peu tout. C’est une équipe très dense, qui aspire au combat. Ils ne vont pas venir ici la fleur au fusil. Ça va être un très gros match.

Et puis le match d’après, vous enchaînez avec un déplacement à Soyaux. C’est du épais, du lourd et du costaud !

Ben là on va dire qu’on enchaîne vraiment les grosses affiches. On a enchaîné Romans, Chambéry, là on enchaîne Albi, et après la semaine prochaine, on enchaîne une équipe qui descend de Pro D2. Dans cette Nationale, ce ne sont vraiment que des gros matchs chaque semaine. C’est vraiment extraordinaire de vivre ça.

http://roux-carrosserie.fr

C’est un vrai réveillon avant l’heure, avec deux plats de résistance avant de partir en vacances !

Oui c’est exactement ça. Ça va faire deux jolis combats avant de partir faire les fêtes.

Au vu de la météo qui s’annonce, dernière question un peu décalée, on peut sortir les moon boots pour venir en Berjalie !

Pour l’instant, il ne neige pas. Non il risque de faire froid, mais, comme chaque fois qu’on a joué Albi. J’ai l’impression qu’à chaque fois il faisait froid. On se réchauffera autrement : dans les rucks et sur les plaquages et ça ira très bien.

Le mot d’ordre pour ce match ?


La victoire, le combat et l’agressivité.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Bourgoin Vs Albi une rencontre à suivre en direct des 18h15 sur « Le #MagSport Web TV / Radio »

Bourgoin Vs Albi une rencontre à suivre en direct des 18h15 sur « Le #MagSport Web TV / Radio »

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s