#Foot – R1 / Revel-Luzenac, objectif haut de tableau

Ce samedi à 18h, l’US Revel et Luzenac s’affrontent pour le compte de la neuvième journée de championnat de Régional 1. Dans une poule B relevée, les deux formations savent que tous les points sont précieux et ne voudront rien lâcher à deux pas de la trêve.

Crédit USR

S’ils ont mal débuté la saison avec trois défaites pour quatre journées, les Haut-Garonnais ont su se refaire la cerise depuis. S’appuyant sur leur beau parcours en Coupe de France, les hommes de Jérome Rougé ont su s’offrir une belle série d’invincibilité pour s’extirper de la zone de relégation. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas su conforter cette bonne série le week-end dernier à Tournefeuille, permettant à leurs adversaires de revenir sur eux au classement. A l’aube des fêtes de fin d’année, les Revélois voient tout d’abord se dresser sur leur chemin une équipe mythique du championnat Occitan : Luzenac. Les Ariégeoise de leur côté se doivent d’enchaîner après un mois de novembre un peu plus compliqué que voulu avec seulement quatre points pris sur les douze possibles. Au jour d’aujourd’hui, les hommes de Fred Ouvret ne comptent pourtant que trois points de retard sur le podium, et quatre sur le leader, St Alban. La situation n’est donc pas alarmante, mais s’ils veulent jouer leurs chances pour le ticket en National 3, il leur faudra faire le plein de points avant la trêve.

Les deux équipes doivent également faire attention de ne pas devoir regarder avec trop d’intensité dans le rétroviseur. En effet, si un succès permettrait aux deux formations de s’installer dans la première partie du tableau, voir pour Luzenac de conforter cette place, une défaite pourrait plonger Revel, ou Luzenac dans la zone rouge selon les résultats du week-end. C’est donc une rencontre sous pression qui se jouera ce samedi au Stadium Municipal de Revel. On y retrouvera deux équipes joueuses qui ont prouvé plus d’une fois qu’elles avaient faim de buts sur les prés verts. On pourrait d’ailleurs estimer que l’on a peu de chances de finir sur un score nul et vierge, mais bon le football n’est pas une science exacte.

Jérome Rougé (Coach Revel) : « On restait sur une belle série depuis quatre matchs sans encaisser de buts (0-0 contre Agde, 4-0 contre Papus, 0-0 à Blagnac et 3-0 contre Castanet). Fin de cette série le week-end dernier à Tournefeuille et une défaite 2 à 1 dans un match où nous étions en capacité de faire un résultat. Il reste deux matchs avec les fêtes et six points à distribuer, des points qui valent cher dans cette poule B où tout le monde est en capacité de battre tout le monde. Une victoire contre Luzenac nous permettrait d’intégrer la première partie du tableau. Les objectifs sont simples pour samedi montrer un beau visage devant notre public et nos partenaires et prendre des points. C’est une belle affiche avec une saveur particulière pour moi en tant qu’Ariégeois). Le vent et la pluie s’annoncent également de la partie, Il faudra être costaud et concentré pendant 90 minutes pour faire un bon résultat. »

Fred Ouvret (coach Luzenac) : « Revel, un voyage toujours difficile mais excitant à la fois. L’assurance de jouer sur un bon terrain de la région contre une équipe accrocheuse. Bientôt la trêve, l’équipe a envie d’enchaîner après le nul contre Colomiers. »

Feuille de match

Samedi 4 Décembre 2021 à 18h au Stade Municipal Revel

Régional 1 – Poule B – Neuvième journée

US Revel – Luzenac AP

Arbitres : Xavier Mole, Jean-Michel Pereira Da Silva, Lukas Gabin

Délégué : Gérard Roques

N.Portillo

https://www.debardautomobiles.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s