#Football – CoupeDeFrance / O.Cordier (Albi-Marssac TFA) : «Il faut la jouer à fond!»

La numéro 10 d’Albi Marssac Tarn Foot, auteure d’un magnifique but de la tête lors de la victoire (8-1) face à Limoges Foot, lors du 1er tour fédéral de coupe de France, nous a accordé une interview à chaud. Alors que les tarnaises affronteront Montauban FCTG au prochain tour, l’originaire de Lorraine espère vivre une belle aventure dans cette compétition à la saveur si particulière.

Crédit photo Axelle Puechberty – AMTFA Officiel

On a trouvé que l’AMTF avait fait preuve de beaucoup de maîtrise surtout en seconde mi-temps où vous avez commencé tambours battants et pris cette équipe de Limoges à la gorge ?

 

C’était le but. On devait les prendre à la gorge dès le début du match car on savait qu’elles allaient nous attendre et que, si on ne produisait pas de jeu, ça allait être compliqué parce-que c’est quand même difficile de déplacer un bloc défensif de R1. Limoges reste quand même une très bonne équipe de R1. 

 

Pour parler de ta performance personnelle, on t’a vu en première mi-temps râler un peu après toi-même et même pester. On sait dit qu’il ne fallait pas que tu sortes du match car on te voyait vraiment ne pas être satisfaite de ce que tu faisais. Tu as montré un tout autre visage en 2e période et ce but de la tête t’a remis dans le bain ? 

 

En première mi-temps, j’ai râlé après tout le groupe car on sait que l’on peut produire beaucoup mieux que ça. Pendant les 20 dernières minutes de la 1ère période, on était complètement à la rue dans le jeu et elles nous ont mangé alors que, normalement, c’est à nous de les manger. On a su montrer un autre visage en 2e mi-temps et je pense que ça s’est prouvé sur le score.

https://www.debardautomobiles.com

On a trouvé un nouveau surnom à Salma Zemzem,  » le Zemzem Show « , elle rentre 1/4 d’heure, 3 buts et une passe décisive. C’est quand même quelque chose qui est non négligeable ? 

 

Tant mieux, ça veut dire que même les remplaçantes sont prêtes pour rentrer. On en a besoin et c’est l’essentiel. 

 

Quand la Fédération Française de Football parle de la Coupe de France, elle parle de la coupe de toutes les passions et de tous les possibles. C’est une compétition qui vous tient à cœur à l’AMTF, d’aller y faire une petite épopée et d’amener de la joie au public ? 

 

De toute façon, on ne va pas se mentir, la Coupe de France est toujours une belle épopée. C’est bien de la jouer, je pense qu’il faut la jouer à fond car ça nous permet aussi de jouer des matchs en plus et de garder le rythme parce-que ça reste une compétition, ce ne sont pas des matchs amicaux. Franchement, plus on ira loin, mieux ce sera.

https://www.eurinvest.fr/sites/prod/files/pdf/plaquette-WP-albi-web.pdf

Qu’est-ce que tu aurais préféré pour le prochain tour : petit poucet ou gros calibre de D2F comme c’est le cas avec Montauban ?

 

Oui, on sait déjà que c’est Montauban. Ça n’est peut-être pas plus mal, au moins, on aura du vrai rythme et ça nous permettra de peut-être les battre la prochaine fois (sourire).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/sites/prod/files/pdf/plaquette-WP-albi-web.pdf
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s