#Rugby – Fed1 / B.Norkowski (Lavaur) : «C’est une vrai rivalité, c’est très engagé à chaque fois!»

Benjamin Norkowski, l’ailier-demi de l’ASV Lavaur est venu nous donner son sentiment sir le derby tarnais a quelques heures d’aller défier le Sporting Club Graulhetois dans son antre de Noël Pelissou. Pour les vauréens qui sont actuellement en fond de classement de cette poule 3 de fédérale1, cette joute entre frères ennemis est le chemin le plus court pour retrouver les joies et les fastes de la victoire. Souvent malchanceux depuis le début de la saison , (a l’instar de Benjamin Norkowski qui sera blessé jusqu’à la fin de l’année civile), les joueurs de la cité du Jacquemart souhaite démontrer que ce début de saison est en trompe l’œil. Entretien avec un joueur qui a entamé sa 7eme saison sous les couleurs du club tarnais champion de France de Fédérale1 en 2018.

Ce week-end, c’est jour de derby, mais pour toi, il n’y aura pas de chocolat parce que malheureusement, tu es blessé…


C’est ça exactement. Avec regret, je ne pourrais pas participer à ce match. J’espère que ce sera un beau spectacle et qu’il y aura beaucoup de jeu.

Et puis ces derbys Lavaur-Graulhet, ça a toujours été une saine rivalité, mais une rivalité qui existe !

Exactement, c’est un peu ça le mot. C’est une vrai rivalité, c’est très engagé à chaque fois. Ce sont toujours des matchs plaisants à jouer. J’espère que le public sera aussi au rendez-vous.

https://debardautomobiles.com

Et on le voit aussi, la Fédérale 1 est pour la dernière année dans ce format-là, elle est en train de vivre ses derniers jours avec éclat, on voit un championnat passionnant et très homogène.


C’est ça. C’est exactement ce qu’on retrouve dans notre poule. C’est très homogène. Dernier format effectivement, donc on verra la saison prochaine ce qui se passera exactement. J’espère qu’on finira la saison comme il se doit.

En parlant de cette équipe de Graulhet, elle a été habituée les années précédentes à jouer les bas du classement. Cette année, c’est un peu une renaissance. C’est une équipe que vous devez craindre quand même à Lavaur ?

Oui surtout que nous cette année, ça ne tourne pas forcément en notre faveur. Effectivement, Graulhet réalise un super début de saison. On le voit au niveau de leur position au classement. Ça ne rendra le match que plus plaisant à regarder pour ma part.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Et puis à l’ouverture, ils ont recruté un petit jeune, un certain Kevin Boulogne !

Ouais (rires). Effectivement le petit jeune. Il s’installe comme le maître à jouer de Graulhet. Tâche à nous de le faire déjouer.

On va parler aussi de ce début de saison de Lavaur. Si on ne le regarde que purement comptablement, on peut dire que vous êtes dans le dur. Mais si on regarde la physionomie des matchs, et les fiches techniques de match, chaque fois, vous n’êtes pas loin. La pièce ne retombe pas forcément du bon côté, mais on voit qu’il manque juste un petit détail, un zeste…

C’est exactement ça. Ça n’a pas tourné en notre faveur. On n’a pas eu le bon rebond au bon moment comme on dit. On a perdu tous les matchs de 3-4 points et pour la plupart dans les derniers instants du match. Mais on continue de travailler, on ne baisse pas la tête. On compte bien se sortir de là. Que de mieux qu’un derby contre Graulhet pour se sortir la tête de l’eau.

http://les-freres-lecointre.fr

Puis on se souvient quant à l’époque c’était Graulhet qui était dans le dur, et Lavaur qui était dans le haut, souvent Graulhet venait vous faire une face en venant gagner ou en vous faisant trébucher. On peut parier sur l’inverse ?

Pourquoi pas, j’espère de tout mon cœur. On verra le scénario du match. Je pense que ça sera un match engagé que les deux équipes du match ne lâcheront rien de toute manière.

Toi tu seras sur les bords des talanquères parce que tu es blessé. Peux-tu nous parler de ta blessure, où en es-tu ?


Je regarderais le match depuis la tribune. Contre Mazamet, un autre derby, j’ai pris un mauvais coup au niveau des côtes et des apophyses. Ça va bientôt faire un mois, ça va prendre encore trois semaines et je peux espérer jouer le dernier match de l’année. On verra bien.

https://www.roux-carrosserie.fr

Dernière question, une question plus Albigeoise toi qui est passé par le Sporting Club Albigeois. Il y a deux nouveaux entraîneurs à Albi. Un certain Mathieu Bonello et un certain Alexandre Albouy, passé par Lavaur. J’imagine que tu as un regard sur le parcours de ce SCA new-look ?


Oui je suis ça. Ce sont deux de mes anciens entraîneurs avec lesquels j’ai passé de superbes saisons. Effectivement je regarde ça. J’espère qu’ils arriveront à réaliser leurs objectifs, c’est tout ce que je leur souhaite.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s