#Foot – R3 / JB Auriol (Cambounet) « j’ai toujours eu des motifs de satisfaction à ressortir de nos matchs »

Dans le dur avec trois défaites en trois matchs, les troupes de JB Auriol se doivent de réagir ce week-end contre une équipe de St Affrique en pleine forme…

Ce début de saison n’est pas forcément idéal pour vous. Qu’est-ce qui vous manque pour scorer davantage et lancer la machine ?

C’est vrai que le début de saison au niveau comptable n’est pas du tout bon, mais hormis notre première rencontre j’ai toujours eu des motifs de satisfaction à ressortir de nos matchs. Soit on fait une bonne première mi-temps, soit c’est la seconde. Il y a toujours des éléments qui vont contre nous. Malgré que l’on ai concédé des buts à chaque fois, nous en avons aussi toujours marqués ! Et puis les débuts de saison en jouant toutes les deux semaines sont compliqués, surtout que j’ai toujours trois à quatre joueurs différents par week-end…

Si tu devais comparer à la saison dernière où vous aviez trois points en quatre matchs, comment a évolué le groupe depuis ?

Par rapport à la saison dernière, notre contenu est meilleur, sur le plan physique nous avons répondu présent dès le début de saison, on a pu combler ce manque. Le schéma tactique est différent, on est plus sur une philosophie de jeu plus offensif, il faut que l’on soit malgré tout plus solide défensivement !

Après avec cette poule impaire, vous êtes un peu en retard en termes de matchs joués avec seulement trois rencontres jouées. Vous avez également le match arrêté contre Beauzelle qui rentre en compte. Est-ce que tu as eu du nouveau sur cette rencontre et quel est ton sentiment sur ces trois points momentanément perdus ?

Oui c’est vrai que l’on attend la validation des trois points contre Beauzelle, pour moi dans la logique des choses on devrait en bénéficier, mais on ne sait jamais ! Au vu des événements, l’arrêt du match n’est pas de notre faute. On verra bien ce qui sera acté en commission.

Là on attaque une période un peu charnière avec la réception de St Affrique, le derby de mal-classés contre les Copains d’Abord et la réception de L’Union St Jean. Quels sont tes objectifs humains et comptables pour ces trois dernières rencontres de l’année ?

C’est vrai qu’il nous reste trois matchs avant la trêve, deux à domicile et un à l’extérieur… J’espère que l’on sera dans la continuité de notre progression au niveau du jeu, que l’on sera plus solide défensivement et que la motivation de faire quelque chose de bien ensemble sera présente dans l’esprit de chacun. On est un peu endormis, pas assez concernés par moment !!! Il va falloir vite prendre des points.

Match couperet pour vous ce samedi contre St Affrique, dauphin du FC Comtal au classement. Est-ce qu’un duel des extrêmes sur vos propres terres tombe bien pour réveiller les ardeurs ?

St Affrique est une équipe habitué au niveau, souvent qualifiée d’équipe solide avec de l’expérience, ils sont en totale confiance et viendront chez nous certainement pour gagner. A nous de nous surpasser et de les faire douter, dans ces cas-là on pourra aller chercher des points, il faut que l’on retrouve notre esprit de guerriers, conquérants, ce qui a toujours fait notre force… Malheureusement durant cette période de covid on l’a un peut perdu, c’est ce qui nous fait défaut !

Propos recueillis par Nicolas Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s