#Football – D2F / G.Balagué (Albi – Marssac TFA) : «On a clairement perdu deux points!»

C’est un brin désabusé et décontenancé que Guillaume Balagué s’est présenté à notre micro dimanche après-midi, après le score nul (2-2) dans le derby occitan face au Montauban FCTG. Alors que l’attaquante de poche Salma Zemzem avait ouvert la voie d’une seconde victoire à Maurice Rigaud, par 2 lobes bien sentis a la 30eme et la 47eme minutes (2-1), les joueuses de l’AMTFA pourtant en supériorité numérique depuis l’exclusion de la Tarn et Garonnaise Ouma Fofana (57eme) , ont laissé les visiteuses revenir dans le match (Fromantin 80eme). Dans une rencontre où l’intensité fut au rendez vous, le coach des Albigeo-marssacoises pestait de rester dans la seconde partie du classement, alors qu’une victoire aurait ramené les tarnaises dans les objectifs initiaux du début de saison. Malgré cela, celui qui dirige depuis 2 saisons les pensionnaires de D2F d’Albi Marssac TFA, veut d’ores et déjà basculer sur la suite des opérations: la réception en coupe de France de Limoge ce week-end et le déplacement lors de la 10eme journée à Arlac-Merignac.

Guillaume, après ce match nul (2-2) face à Montauban et vu le contexte du match, le mot qui va ressortir, c’est frustration ?

 

Complètement. On arrive à marquer dès l’entame de la 2e mi-temps sur un but magnifique de Salma Zemzem et après, on n’est pas mis en danger à part sur une action qu’il faudra qu’on revoie à la vidéo car sur cette action, on est désorganisé de partout. Malgré qu’elles aient pris un carton rouge, elles ont réussi à égaliser et il y a vraiment de la frustration car je pense qu’on peut ressortir avec les 3 points. Il y a deux actions qui auraient pu finir au but, une transversale une autre fois et je crois que c’est la 7e qui ne rentre pas. Oui, il y a vraiment de la frustration. 

 

Est-ce qu’on peut dire que les filles se sont peut-être vues arrivées quand il y a eu la supériorité numérique ? 

 

Peut-être, je ne sais pas. Je ne sais pas si ça peut s’analyser comme ça mais c’est possible, ce n’est pas toujours forcément évident de jouer à une de plus. Ça change un peu mais ça ne change pas non plus complètement tout le match mais elles ont des qualités offensives qui ont réussi à nous mettre en danger. 

https://www.debardautomobiles.com

Montauban arrivait dauphine de Rodez, seconde de ce groupe B face à vous qui étiez dans le ventre mou. Est-ce qu’on peut parler de deux points de perdus ou d’un point de gagné ? 

 

On perd deux points. En menant 2-1 à un quart d’heure de la fin à 10 contre 11, on perd clairement deux points.

 

Maintenant, comment vas-tu remobiliser tes troupes pour les semaines à venir ?

 

On reçoit Limoges en Coupe de France la semaine prochaine, ça va être un match intéressant à jouer face à cette belle équipe de D1. Dans deux semaines, c’est repos avant d’aller à Mérignac pour un match très important car si on gagne, on pourrait presque les mettre hors de course. Donc, il faut évidemment se remobiliser et finir l’année 2021 de la meilleure des façons. 

 

S’il y avait eu la victoire, tu aurais pu commencer à regarder un peu devant et arrêter de regarder derrière ? C’est rageant non ?

 

Exactement. C’était un petit peu le discours qu’on avait eu en avant-match car on pouvait revenir à 4 points des 2es qui sont sûrement au nombre de 3. Là, on reste à 7 points et c’est dommage.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.debardautomobiles.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s