#Rugby – Nationale – J.Russell (Albi) « Il faut féliciter le collectif »

S’ils ont dû laisser les locaux mener un peu plus le débat en première mi-temps, les Jaunes et Noirs ont su faire appel au collectif pour l’emporter en terre Caouec ce samedi. Retrouvez la réaction de Jérémy Russel au coup de sifflet final.

Déjà retrouver le maillot Jaune et Noir, ça donne le sourire, et puis, cette victoire aux forceps, ça forge un groupe !

Déjà, ça fait du bien de rerentrer dans le groupe. Le coach l’a dit, il y a de la rotation, de la concurrence, les gars prennent leur place donc c’est bien. J’ai fais le boulot en rentrant, enfin j’ai essayé. Et puis, il faut féliciter le collectif parce que là, on est toujours en train de dire qu’on construit quelque chose, mais vous voyez aussi ce que ça fait quand les coachs et les joueurs disent qu’on est en train de construire quelque chose. Le mot Maîtrise, on peut l’écrire en majuscules dans le vestiaire. On a les coachs qui nous l’ont rabâché je pense une centaine de fois pendant la semaine, et là, je pense qu’on peut se féliciter. Là vraiment, tout n’a pas été parfait. Mais les matchs à l’extérieur, ceux-là, il faut les gagner donc il faut qu’on continue et qu’on garde cet esprit qu’on a. Parce qu’on voit que les autres se gamellent pour les autres donc c’est important.

Et puis, c’était un vrai match d’hiver à l’ancienne !

Ouais c’était le premier. Par rapport à la semaine dernière c’est différent, là c’était à l’extérieur, face à une équipe de Blagnac qui mérite là où elle est aujourd’hui. On l’a entendu entendu dans le stade, c’est aussi ça qu’on essaye de faire : ramener le public et la ville d’Albi avec nous. C’est une marche de plus. On a un match à la maison la semaine prochaine, il faudra confirmer. Parce que ça aussi c’est important, quand tu gagnes à l’extérieur, il faut confirmer à la maison après. Ça fait énormément plaisir en tout cas.

On a vu une guerres des rucks du côté de Blagnac. Tu n’as pas eu peur de voir les fantômes de l’année dernière à un moment dans la tête ?

En fait, franchement pour vous dire, à aucun moment je n’ai vu les mecs avoir peur de quoi que ça soit. Franchement on était sûrs de nous. C’est un truc idiot mais je me fais contrer, Loulou rattrape le ballon et dégage devant. Il gagne la touche. Des touches pas droites, ou pas rattrapées, on se rattrape sur la mêlée. Vous voyez ce sont des choses qu’il faut qu’on garde. Ça va être très important pour la suite.

Et c’est des points qui comptent double…

Exactement, surtout contre un concurrent direct et à la prochaine au Stadium.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s