#Rugby – Nationale / T.Pouzoulic (Albi) : «Défendre au mieux le maillot et le Stadium!»

Le jeune 1/2 de mêlée issu du centre de formation du SC Albi et passé par Agen à fixer l’objectif pour ce choc de la 8eme journée de Nationale entre Albi et Valence-Romans lors de la conférence de presse d’avant match : «Défendre au mieux le maillot et le Stadium!»

Retrouvez en direct des 18h45 le match Albi Vs VRDR #J8 Nationale.

Ce sont des matchs que l’on a forcément envie de jouer avec de grosses équipes comme ça qui viennent sur les terres albigeoises ?

 

TP : En tant que joueur de rugby, on s’entraîne pour jouer ces matchs-là. Il est certain que c’est un gros test pour nous mais ce sont des moments qui peuvent être de bons moments pour l’équipe et on a envie d’y participer. En attendant, comme Mathieu nous le répète toutes les semaines, le plus important depuis le début d’année, c’est le collectif. Même si on a envie de jouer, tout le monde ne jouera pas ce week-end et ceux qui auront la chance de jouer essaieront de défendre au mieux le maillot et le Stadium.

 

Tu as joué 60 minutes à Suresnes, toi qui es jeune et qui manque encore d’expérience. Ce genre de match te permet de passer des caps ? 

 

TP : C’est certain, on fait au mieux, on prend les minutes que l’on a à prendre et on essaye de progresser. Quand on est jeune, c’est comme ça et ça se passe très bien cette année, il y a de la concurrence et, quand on est jeune, il y a des matchs qui sont forcément plus faciles à jouer que quand on est lâché dans le grand bain sans être prêt. 

Est-ce que tu vois Gilen, qui est un peu le taulier à la mêlée, comme un grand frère ou un exemple ? 

 

TP : Il nous montre bien sûr l’exemple sur le terrain mais aussi en-dehors. C’est quelqu’un qui partage, qui aide les jeunes et les moins jeunes, c’est un mec qui rend le rugby plus facile parce-que, sur et en-dehors du terrain, dans le groupe, c’est un grand atout.

Comme Arthur Castant, tu fais partie des joueurs qui ont un double projet et qui font des études à côté puisque tu es en licence d’histoire. Est-ce que ce n’est pas compliqué parfois d’allier sport de très haut niveau et études ? 

 

TP : Non, ça va, quand on fait de bons résultats, Mathieu nous donne des vacances et on peut aller à l’école et aux partiels. Donc, à nous de faire l’effort sur le terrain et pour l’école, ça coule tout seul.

Est-ce qu’il y a un an, tu aurais imaginé une paire Pouzoulic / Vidal en équipe première ? 

 

TP : Je ne m’interdis pas de rêver et c’est vrai que souvent, je pense à ce qui pourrait nous arriver de mieux. On a de la chance que ça nous soit arrivé et maintenant, à nous de performer pour que ça nous arrive encore. Ce n’est pas parce qu’on a fait un match que tout est joué, il faut continuer bosser et lui et moi savons tous les deux que l’on a encore beaucoup de points à bosser. Mais il est sûr que j’ai pris du plaisir, comme tout joueur de rugby a connu et partagé des matchs avec des amis en-dehors du terrain, c’est quelque chose d’assez spécial. On a tellement apprécié qu’on va bosser pour essayer de revivre ça.

Retrouvez en direct des 18h45 le match Albi Vs VRDR #J8 Nationale.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s