#Football – D2F / B.Joly (Thonon Evian GGFC) : «Avec les équipes du Sud-Ouest c’est toujours la guerre!»

La gardienne de Thonon Évian Grand Genève FC, Blandind Joly est revenue à notre micro sur la victoire en terre cathare (1-0) lors de la 7eme journée de D2F. L’originaire de Digne-les-Bains et formée au Gap Foot 05, passée par le pôle Espoirs du MHSC et qui a connue une saison en D1F sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, était satisfaite de l’opération comptable réalisée dans un match fermé et tactique face à Albi Marssac Tarn Foot ASPTT .

Crédit photo MHSC On Air

Vous l’emportez sur la pelouse de l’AMTFA 1 but à 0, Thonon-Evian réalise au passage la très belle opération au classement de cette septième journée !


C’est clair, gagner à Albi ce n’est vraiment pas facile. Mais on est sur une pente ascendante. C’est les matchs après les matchs, on a fait deux matchs nuls et une victoire chez nous. Là, on gagne ici c’est vraiment une belle réussite.


Une grosse bataille au milieu de terrain ce n’était pas un match des plus plaisants mais ça a été une rude bataille de tranchées…

On le sait de toute manière les équipes du Sud-Ouest c’est toujours la guerre. Après c’est à l’équipe qui gagne le plus de duels qui gagne le match. Aujourd’hui, on a su faire la différence.

https://www.debardautomobiles.com

Puis dans ce genre de match, être portière, ce n’est pas forcément le plus simple. Beaucoup de temps morts et d’un coup arrivent des actions décisives. On l’a vu avec deux parades. Ce n’est quand même pas simple de rester concentrée dans ces matchs-là…

Oui c’est sûr. Le poste de gardien c’est comme ça. Il faut garder la lucidité jusqu’au bout et rester concentré parce qu’on ne peut rien faire pendant 70 minutes et on doit sortir l’arrêt qu’il faut à la 71ème.

L’objectif pour Thonon Evian c’est quoi ? D’aller accrocher le quatuor de tête ?

Nous oui c’est clair on a envie de finir le plus haut possible. Je pars du principe que quand on rentre sur un terrain c’est pour gagner des matchs. Plus on prendra de points, mieux ça sera pour le classement. On ne vise pas forcément de place, mais on veut gagner tous nos matchs.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Pour finir sur une note d’humour, on dit que le chemin est moins long quand on gagne, surtout que le chemin pour rentrer à Evian est assez périlleux…


C’est clair. On a des gros déplacements c’est assez dur. Quand tu rentres avec la victoire, c’est beaucoup plus facile que de rentrer avec des regrets.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.debardautomobiles.com
https://www.les-freres-lecointre.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s