#SportStory – Une jeune Tarnaise se hisse en 32è des Championnats de France

La semaine dernière (du 27 au 29 octobre) se tenait à Montivilliers, dans la banlieue du Havre, les Championnats de France minines de Tennis de Table. Au cours de la compétition, deux Tarnais défendaient les couleurs du département avec une grande vaillance : Timéo Maurange-Marco, du TT Pays Gaillacois et Lalie Sandral du Ping Saint Paulais.

Crédit DR

Si pour Timéo, c’était une première cape, Lalie elle commence à avoir un peu de bouteille après avoir déjà participé aux Championnats de France des moins de 11 ans en 2018 et 2019. Le tirage n’a pas facilité la tâche du jeune Timéo lui offrant dès le début des personnes avec de gros niveaux, et notamment deux défaites honorifiques : une contre le futur Champion de France, Nathan Pilard et une autre contre le médaillé de bronze !

Du côté de Lalie, son ultime match lors du premier tour lui offre la qualification pour le tableau final. En 32èmes de finale, elle affronte une jeune Benjamine du Nord de la France. Lalie domine le premier set, mais se fait rattraper dans le money-time par son adversaire et concède ledit set. Piquée à vif, elle se montre alors intraitable raquette en main et gagne les deux sets suivants. Lors du quatrième set, elle va même avoir en main une balle de qualification qu’elle ne conclura malheureusement pas. Elle perd finalement ce set, et la belle. Une prestation plus qu’honorable pour la jeune Tarnaise qui n’aura pas à rougir de son parcours.

Forts de cette nouvelle expérience, Timéo et Lalie ont maintenant en ligne de mire l’édition 2022 des Championnats de France, en minimes pour Timéo, en Cadettes pour Lalie, en mai et juin prochain. En attendant ces échéances, Manon Lelaidier, du Ping Saint Paulais, va de son côté se frotter aux Championnats de France Benjamines du 3 au 5 novembre à Alençon.

N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s