#Rugby – Fed1 / Les classements et les résultats J7

Dernière journée de Fédérale 1 avant une trêve qui va faire du bien aux organismes. Si certains leaders commencent à se détacher, cette 7ejournée de championnat a néanmoins réservé son lot de surprises hebdomadaires avec notamment un nombre de victoires à l’extérieur assez significatif.

Crédit photo SC Graulhet officiel

Poule 1 

La surprise vient de Limoges, pas au mieux au début de saison, qui s’impose sur le terrain de Marcq-en-Barœul, l’un des prétendants à la Nationale. Dans le match des promus, Chartres n’a pas fait de détail face à Saint-Denis et empoche le BO. Dur, dur pour Périgueux, Floirac et Rennes mais ces trois équipes de tête signent de précieux succès à l’extérieur face à Langon, Drancy et Bassin d’Arcachon, ces 3 derniers arrachant tout de même le BD. Enfin, Niort continue son petit bonhomme de chemin sans avoir été franchement inquiété par Beauvais. 

Les résultats

Le classement

Le match de la 1ère journée entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 19.12.21.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

https://www.debardautomobiles.com

Poule 2

En s’imposant à Berre l’Etang, Hyères-Carqueiranne affirme un peu plus son leadership en ayant maintenant 7 points d’avance sur le 2e et semble être désormais l’équipe à battre de cette poule 2. La défaite un peu surprise de deux points en terre nuitonne (la 2evictoire des Bourguignons cette saison) du Stade Métropolitain permet à La Seyne, vainqueur à l’arraché de Rumilly, de revenir à égalité de même que Bédarrides, auteur d’une grosse première mi-temps face à Beaune mais qui aurait bien pu se faire surprendre en seconde. Vienne n’a pas fait de détail face à Mâcon tandis qu’Issoire lutte encore et toujours comme le prouve sa victoire sur un Châteaurenard pour qui cela semble de plus en plus difficile. 

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Poule 3

Incroyable poule 3, peut-être la plus disputée des 4. Aujourd’hui, c’est 5 victoires à l’extérieur sur 6 dont 3 de moins de 4 points et 2 avec BO. Mazamet a bien failli faire le coup de la journée face au leader Nîmois tandis que Lavaur et TOAC-TOEC viennent mourir à un point de leurs visiteurs du jour, Valence d’Agen et Marmande. Graulhet continue à être sur son petit nuage en repartant de Castanet – Tolosan avec le BO ainsi que Pamiers à Céret. Seul vainqueur sur ses terres, Saint-Sulpice sur Lèze colle toujours à son objectif de qualification.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Poule 4

Le promu Peyrehorade continue à faire de la résistance : bien que Mauléon l’ait emporté avec BO, les Landais ont quand même réussi à valider le BD. En s’imposant de 3 points sur les terres de Saint-Jean de Luz, Lannemezan aurait-il enfin lancé sa saison ? Idem pour Nafarroa qui signe son premier succès de la saison face à des Oloronnais qui semblent avoir du mal à trouver leurs marques ? Le leader Auch a disposé de son désormais ex-dauphin Anglet tandis que Fleurance et Tyrosse ont fait le job ce qui leur permet d’asseoir leur position dans la course aux 6 premières places qui est loin, très loin même, d’avoir trouvé son dénouement !

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

En partenariat avec :

http://les-freres-lecointre.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s