#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements J6

Dans cette Fédérale 1, c’est vraiment la foire au bonus tous les week-ends ! Lors de cette 6ejournée de championnat, sur un total de 24 rencontres, seules 5 ne se sont pas soldées avec un BO ou un BD. C’est dire à quel point c’est disputé et accroché … Et si certaines équipes de bas de tableau semblent dès à présent décrochées, ce n’est pas le cas au-dessus où personne ne laissera échapper sa chance de qualif pour la Nationale ou la Nationale 2

Crédit photo Maeva Franco – SCG Officiel

Poule 1

Le duel des leaders entre Périgueux et Niort a tourné à l’avantage du premier. Rennes continue à faire son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit, Marcq-en-Barœul déroule, Arcachon et Floirac jouent toujours les premières places tandis que Limoges se reprend après un début de saison un poil raté. Derrière, c’est toujours compliqué pour les promus que sont Chartres et Saint-Denis.  

Les résultats

Le classement

Le match de la 1ère journée entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 19.12.21.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Hyères-Carqueiranne s’affirme de dimanche en dimanche et se détache légèrement suite à sa victoire étriquée mais ô combien importante contre Vienne, suivi par le Stade Métropolitain en dauphin serein après s’être imposé contre Issoire. Mâcon continue sa remontée en battant La Seyne sur Mer qui semble marqué un temps d’arrêt. Bédarrides s’est difficilement défait de Châteaurenard sur le terrain de ces derniers tandis que Berre confirme en allant s’imposer à Beaune qui se retrouve en délicate position. Rumilly se donne de l’air avec le BO glané contre Nuits-Saint-Georges.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement

Poule 3

Si Nîmes et Pamiers continuent d’affirmer leurs ambitions et de s’y tenir, Castelsarrasin et Graulhet sont de plus en plus à la fête avec chacun une victoire avec BO lors de cette 6e journée. Autre équipe surprise de ce haut de tableau, le TOAC-TOEC a tenu la dragée haute à Valence d’Agen sur le terrain de ces derniers et se retrouve en position de dernier qualifiable. Plus compliqué en revanche pour Lavaur, Céret et Castanet tandis que Mazamet et son point de BD pris face à Pamiers pourrait bien, en définitive, être une bonne opération .

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Très, très serré ce haut de tableau ! Auch, en déplacement à Lannemezan, n’a pas tremblé tandis que le choc très attendu entre Mauléon et Saint-Jean de Luz a tourné en faveur de ces derniers pour un tout petit point. Peyrehorade continue son incroyable parcours en s’imposant à Lombez-Samatan, Fleurance réalise la bonne opération face à Nafarroa, Anglet reste solide sur ses bases et Tyrosse, vainqueur d’Oloron, tape à la porte des qualifs. Ça promet pour la suite !

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s