#Rugby – Nationale / M.André (Albi) : «On était très, très heureux de retrouver le Stadium!»

Le capitaine du Sporting Club Albigeois, au plus de 200 matchs sous la tunique jaune et noire, était heureux de retrouver l’antre du Stadium et son public passionné pour la réception de l’Union Cognac Saint d’Angely. Lors de cette 4 eme journée de la troisième division semi-Pro du rugby français, les albigeois ont disposé (39-23 / BO) des charentais et le trio de tête qu’ils avaient abandonnés a l’issue du 1er bloc et de la défaite face à Nice (21-7). Malgré les imperfections et la marge de progression distincte aperçu samedi, les tarnais ont imposé leur loi tout en réalisant une belle opération comptable.

Matthieu André capitaine SC Albi (Nationale) / Crédit photo Pierre Bras

On est avec le capitaine du Sporting Club Albigeois à l’issue de cette première victoire bonifiée du SCA. J’imagine que comptablement, tous les voyants sont au vert ?

 

Comptablement, on a fait ce qu’il fallait, on a pris les 5 points et c’est très bien. Malgré tout, on ne fait pas une prestation aboutie, on voit qu’il y a encore du travail. On fait une première mi-temps assez compliquée où on leur redonne le bâton pour se faire battre et face à une belle équipe de Cognac, on le paye cash ce qui fait qu’ils restent au contact à la mi-temps. La 2e période se passe mieux mais il y a encore trop de déchets. 

 

Quand Téo Dospital remarque un essai de 60 mètres, vous ne vous êtes pas un peu dit dans vos têtes  » ça y est, ça repart comme l’année dernière  » ? 

 

Non parce qu’on était quand même sûr de certaines forces que l’on avait, d’autant plus que, tout simplement, c’est nous leur donnions les munitions. Donc, on savait qu’on était maître du match et à nous de ne pas leur donner ces occasions pour nous faire mal. 

https://www.debardautomobiles.com

Pour toi, le capitaine de touche, tu dois quand même être satisfait d’avoir réhausser le niveau du côté de ce secteur ? Ça avait été compliqué contre Nice mais là, ça a été beaucoup mieux ? 

 

Oui, la touche s’est bien passée. Elle est différente à chaque match et à chaque équipe, aujourd’hui, ça s’est bien passé et tant mieux car on a au moins pu lancer le jeu et mettre nos 3/4 dans de bonnes conditions. Ça, c’est un point positif ce soir. 

 

Après la mi-temps, on vous a vu revenir sur le pré vraiment très, très motivés. C’est en seconde période que vous avez fait le trou ? 

 

De toute façon, on avait pleinement conscience de ce qu’on avait fait et de ce qu’on n’avait pas fait. On leur avait donné tous les points et on savait que lorsqu’on multipliait les temps de jeu, on arrivait à se créer des occasions. C’est ce sur quoi on s’est concentré pour la 2e mi-temps. 

Il va falloir maintenant apprendre à se déplacer de nouveau. C’est quelque chose qui va être important si vous voulez rester dans les 6 premiers ? 

 

Quoi qu’il en soit, il est sûr qu’il faut récupérer des points à l’extérieur. Le week-end prochain, c’est un très, très gros morceau qui nous attend car Dax s’est bien renforcé à l’intersaison. Ça va encore être un gros match mais comme tous les matchs à l’extérieur cette saison. 

 

Il y a quelque chose de paradoxal : vous avez été très performants sur les groupés pénétrants et un peu châtiés en mêlée. C’est très contradictoire ? 

 

Non, ça n’est pas paradoxal car ce n’est pas du tout le même exercice. Ces derniers temps, on a un peu de mal sur la mêlée mais on va le régler et trouver des solutions. De toute façon, on travaille pour et on a des mecs de qualité donc on va continuer à travailler pour performer sur ce secteur-là. 

https://www.eurinvest.fr

Le public, de retour, a poussé. Ce soir, vous avez une première 3e mi-temps où vous allez pouvoir communier avec eux. Le rugby, c’est aussi ça et ça fait plaisir ? 

 

On était très, très heureux de retrouver le Stadium. On n’avait pas pu le faire pour l’ouverture du championnat, on le fait ce soir et on est très content de retrouver ce lieu, ce Stadium ainsi que notre public. Ça fait du bien et que ça continue comme ça.

 

Il paraît que Benoit Sicard va danser sur le bar à la Guinguette et que c’est à voir ? 

 

J’y vais de suite !

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s